Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
03-08-2013 - (Dép.42) - Deux observations à deux jours d interval objet noir mat tournant sur lui même de la forme d' un parallélépipède rectangle.
Date : 03-08-2013
Département : 42 (Loire)
Localisation : La fouillouse
Heure : 21h45
Nombres de témoins : 3 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : Deux observations à deux jours d interval objet noir mat tournant sur lui même de la forme d' un parallélépipède rectangle.
Description des faits :
À deux jours d intervalle, d abord le jeudi 1 août à l heure du dîner puis le samedi 3 aout à peu près à la même heure. Le jeudi : assis dans le salon avec ma mère en train de dîner devant la télé, ma mère me fait remarquer qu elle voit quelque chose dans le ciel. Pour info, nous avons une large baie vitrée qui donne sur le balcon. Je vois l objet noir, et me précipite sur le balcon, l objet est loin et à la forme d une demi sphère. Nous avons un aéroports non loin de la et habituellement à cette distance, que se soit un hélicoptère ou un avion, nous entendons du bruit et la rien. Au début je pense à un parachute, mais le rapport taille distance et couleur ainsi que le déplacement me fait écarter cette hypothèse... Je précise une chose, l objet le jeudi n à émis aucune lumière. Avant de vous parler du samedi soir, je précise que j ai sorti mes jumelles et que je les ai laissé sur la table du salon.
Deux jours plus tard, le samedi, nous dinions tout les trois avec ma mère et une amie. Pendant le dîner je remarque une lumière forte dans le ciel et contrairement au jeudi la trajectoire n était pas a l horizon mais au dessus de nos têtes. Je cois d abord à un avion ou hélicoptère mais décide de foncer récupérer les jumelles pour vérifier. Si nous n avions pas vu l objet le jeudi, je ne me serais même pas levé de table... Je prends donc les jumelles et les dirige vers le la source lumineuse. Après c est juste hallucinant... La lumière a comme pivoter et je me retrouve à voir un objet très noir , mat, bien visible tournant sur lui même d une forme différente que celle observée le jeudi, la elle était rectangulaire une sorte de parallélépipède rectangle. Nous l avons tout les trois bien observé et ce que j ai vu parfaitement grâce aux jumelles n était pas un drone ou autre chose que je peux nommer... Pour précision plus schématique. Vu la lumière venir au dessus de nos têtes dans une trajectoire rectiligne continu comme pourrait le faire un avion. Observation aux jumelles arrêt de l objet lumineux lumière qui disparaît avec l objet qui se met à pivoter sur lui même. À ce moment la je vois précisément la forme global de l objet. En forme de parallélépipède rectangle d un noir mat parfait. Du moment ou l objet s est mis à tourner sur lui même, il a pris la trajectoire contrôlée à 90 degrés de celle qu il avait alors qu il était lumineux. Je précise que la vitesse était constante. J ai du mal à décrire cette observation d hier soir certainement du à ma raison. Je ne suis absolument pas sceptique à l idée que nous ne soyons pas seul dans l univers...mais de la à en être témoin....
Gus42