13-07-2013 - (Dép.91) - Plusieurs boules lumineuses se deplacant rapidement
Description des faits :
Nous faisons des travaux dans une maison située à Mennecy, nous restons donc tard pour travailler.
Le 13 juillet 2013, entendant des feux d'artifice, j'ai dit à mon fils de 5 ans qu'en montant dans les combles, on pourrait sans doute voir un peu d'où ils étaient tirés. Nous ne pouvions rien voir de notre fenêtre de toit, le feu d'artifice était trop loin... Par contre, en observant la lune, nous avons vu "débarquer" un petit groupe de 5 ou 6 boules très lumineuses (plus incandescentes que la lune elle même), les boules était très grosses car on les voyait bien et elles semblaient être assez loin de nous. Elles se déplaçaient assez vite et semblaient disparaitre d'un coup. J'ai reposé mon fils que j'avais dans les bras, puis suis redescendue pour fermer les volets de la maison par l’extérieur. Là j'ai revu un groupe de boules toujours aussi rapides, groupées et lumineuses (une lumière très intense)... N'y tenant plus j'en ai parlé à mon mari, très sceptique...
Il s'est gentiment moqué de moi, me disant très fatiguée... Nous sommes donc rentrés chez nous au Coudray Monceaux, à qq km de là. Et sur la route, j'ai montré à mon mari ces fameuses boules.
Il y en avait 3 qui se suivaient, et là on les voyait d'assez près, mais il n'y avait aucun bruit... Ce n’était ni un avion, ni un hélicoptère... c'était très étrange, les lumières étaient parfois orangées, parfois blanches éblouissantes...
Mon mari avoua qu'il ne savait pas ce que ça pouvait être et juste devant chez nous nous en vîmes encore, cette fois ci détachées les unes des autres, mais qui survolaient le coudray montceaux d'assez près.
J'ai tenté de filmer avec mon iphone, ca ne donnait rien.
En tout cas, cette nuit là, il y a eu quelque chose de bizarre dans cette région, et je peux assurer que ce n’était ni des restes de feu d'artifice (ou une nouvelle gamme qui n'existe pas encore !) ni des montgolfières, ni des avions (beaucoup trop bas) ni des hélicos (aucun bruit alors que ça se déplaçait très vite)
Peut être d'autres personnes auront elles vu le même phénomène en Essonne...