Description des faits :
Anglet, 23h50, assis sur mon canapé, devant la télévision. Mon regard est attiré vers les baies vitrées derrière la TV, par un objet de taille conséquente. Je me lève, ouvre en grand la fenêtre. J'aperçois pendant 10 à 15 secondes un OVNI de grande envergure, situé à environ 200 mètres de moi, à mi-chemin entre mon appartement et la plage dite de "La Barre".
L'objet est de forme octogonale, légèrement allongé, comportant une lumière à chacun de ses angles, sous l'appareil. Difficile à discerner dans le noir, mais il me semble être de couleur marron. Il vole à basse altitude et à vitesse réduite, entame une manœuvre pour se "verticaliser", s'arrête puis s'estompe dans l'air. Il émet un léger bruit diffus, comme un souffle, lors de son déplacement.
Je reste quelques minutes à observer le ciel, et vers 23h55, une boule de lumière orange/rouge apparait, se déplace depuis la position du premier appareil vers la droite en ondulant légèrement. Elle n'est pas "nette" dans le sens ou de petites émanations irrégulières de couleur rouges/orangées sont présentes, un peu comme si c'était une boule de feu. Elle s'estompe également dans l'air au bout d'une dizaine de secondes.
Je reste encore une dizaine de minutes à observer, puis ne voyant rien, me réinstalle sur mon canapé, tout en restant attentif à ce qui se passe dehors, fenêtres ouvertes.
00h10, réapparition du premier objet, celui de taille imposante. Je retourne à ma fenêtre. L'objet se remet à l'horizontale, puis se déplace lentement vers ma droite, toujours en émettant un léger bruit de souffle. Je l'observe durant une 20aine de secondes, sort la tête de ma fenêtre pour continuer à l'observer (il commençait à disparaitre de mon champ de vision), puis le regarde se verticaliser et s'estomper à nouveau.
Par la suite, à 00h30 et 00h40 environ, j'observe à nouveau deux boules de lumière, se déplaçant sur des trajectoires horizontales en ondulant.
Le plus impressionnant, c'était le début de l'observation. L'OVNI est en fait quasiment passé au dessus de mon appartement, et était très proche au moment où il est apparu dans mon champ de vision. Il s'est éloigné assez rapidement jusqu'à s'arrêter au niveau d'une lignée d'arbre à l'extrémité de la forêt de Chiberta, pour ceux qui connaissent. Ce qui m'a frappé, c'est la taille de l'engin. Et aussi le fait qu'il ne corresponde pas aux descriptions typiques de la soucoupe volante grise.
Pour la petite histoire, durant les observations, j'ai tenté de lui faire des signes avec mon smartphone en mode torche. (après avoir vainement tenté de le filmer, mais dans la nuit ...)
Rétrospectivement, je sais pas trop ce qui m'a pris, mais autant dire que j'ai pas très bien dormi cette nuit là et les suivantes. La peur -- bien qu'elle puisse sembler irrationnelle et qu'il était limite un peu prétentieux de penser que je pouvais avoir une importance pour ce truc -- d'une visite nocturne a mis un peu de temps à me quitter.
Pas d'autre observation depuis. En tous les cas, je suis à l'affut !