Description des faits :
En rentrant à la maison vers 22h30, alors que j'avais le regard fixe (en direction des appartements, mais pas dans le ciel) un objet jaune m'a attiré, d'abord je pensais que c'était un avion ou du genre alors je n'ai pas détourné le regard, puis l'objet mobile m'a finalement attiré, et là j'ai été assez stupéfait!
Dans le ciel il y avait un triangle jaune lumineux (lumineux comme Jupiter au télescope, même couleur, enfin jaune mais pas non plus un projecteur quoi) gros je dirais comme la lune visuellement, enfin la base de ce triangle qui paraissait plutôt équilatéral devait être aussi large que le diamètre visuel de la lune.
Ce triangle était mobile et allait vers le sud, il planait, enfin ça donnait cette impression car il ne faisait pas de bruit.
Il allait un peu moins vite qu'un avion de chasse, enfin c'est pas facile à dire puisque je ne savais pas à quelle hauteur il était, mais il pouvait être vu clairement plus d'une seconde pour ma part, il a du être visible 5 sec car il était dans mon champ de vision tout à droite, avant que je le fixe, au bout de 3/4 sec, puis j'ai pu le voir planer au moins une seconde après quoi la lumière s'est éteinte d'un coup stupéfiant comme si l'objet avait eu connaissance que quelqu'un le fixait...
Après je suis resté quelques secondes pour voir si le triangle ne revenait pas sous quoi j'aurais pu penser à un aéronef, rien...
Je répète le triangle allait vite, mais sans plus, de vitesse assez comparable à un avion de ligne ou de chasse suivant la hauteur (je pense tout de même qu'il n'était pas haut sinon l'objet aurait été assez conséquent, déjà gros comme la lune...
Donc j'ai tout de suit exclut comète et autre étoile filante, car par de traînée, beaucoup plus gros, moins rapide, triangulaire,
largement identifiable (je parle de la forme) mais présentait une trajectoire droite tout de même et puis s'est donc éteint d'un coup sans changement de couleur ou de vitesse remarquable.
Justement durant la nuit assez étonné par ma découverte, j'ai scruté le ciel et j'ai pu voir une étoile filante, j'ai donc conclu définitivement que l'objet n'était pas similaire à ça en aucun cas.
Voilà je pense avoir tout dit, je suis passionné du ciel, je possède mon télescope et je suis assez sûr qu'il ne s'agît d'aucun objet tel comète, astéroïde, où encore débris de satellite ou autre car n'ayant pas les même caractéristiques.
Je penchais d'avantage sur un drone ou un objet militaire; mais ça me parait déjà difficile à croire d'autant plus que l'objet n'était pas discret... Après je ne sais pas si seul le triangle jaune fut l'objet en lui même ou qu'il aurait pu en être une partie, le reste étant sombre, mais j'ai jamais vu de tel engin, ou alors je n'en ai pas eu connaissance.
Je n'avais jamais vu un tel truc et je pensais encore moins en voir un jour!
J'aimerai avoir des témoignages si quelqu'un peut m'aider sur le genre, et puis si quelqu'un a pu voir un tel objet ou était présent et a vu ce truc ce jour ci, merci!
Je précise aussi que le ciel était sans nuages ce jour-ci, les étoiles étaient bien visibles... J'aimerai bien avoir une réponse, ou savoir si c'était un objet militaire ou civil mais ça me paraît assez louche... Je suis vraiment stupéfait.
Je vis à côté de Nantes et en raccompagnant des amis à leur voiture il y a quelques minutes ( vers 22h / 22h10 ) j'ai aperçu la même chose que vous.
Alors que je discutais avec mes amis dehors, j'ai aperçu dans mon champ visuel une lumière qui a attiré mon regard . Au moment où je l'ai observée et le moment où elle a disparu il s'est passé 3 secondes .
Mon cerveau analysait ce que je voyais pendant que je réalisais que cet objet volant ne ressemblait à rien de ce que je connaissais ou imaginais .
Il avait la forme d'un triangle jaune un peu incliné vers l'avant et allait à une vitesse rapide mais pas trop non plus, en tout cas suffisante pour que j'ai le temps de l'observer et de constater que ça ne ressemblait pas à un avion ni à une étoile filante ( pas de traînée) .
Je me suis dis que ça pouvait être un drone mais l'objet a disparu ( comme si il s'était éteint) avant même d'être à une certaine distance ( comme si le fait de l'observer l'avait fait s'éteindre pendant sa course) .
Les satellites sont suffisamment haut pour que mon cerveau les reconnaisse en tant que tels mais là, l'objet était à une hauteur effectivement d'avion de chasse et sa trajectoire était une ligne droite totalement différente de celles des lignes aériennes ( nous sommes dans des couloirs aériens à côté d'un aéroport) . D'autant plus qu'il ne faisait aucun bruit ....
C'est la première fois de ma vie que je voyais un phénomène de ce genre c'est une expérience inoubliable !
Bonne soirée