Description des faits :
Ceci c'est produit au mois de juin et juillet (une partie m'a été raconté donc malheureusement pas présente ce soir là). Un membre de ma famille sortait de chez un ami le soir, et il a pour habitude de scruter le ciel . Jusqu'à ce qu'il voit une boule lumineuse (vu de loin) qui bougeait de gauche à droite, celle-ci se déplaçait lentement puis a disparut. Voyant cela, entre temps, il a eu le temps de prendre son portable et a essayer d'en prendre une photo, et en zoomant il a remarquer 3 boules lumineuse formant un triangle. Je n'ai pas vu la photo mais un autre membre de ma famille l'a vu et me la confirmé.
Un autre phénomène s'est également produit, vu par la même personne au même endroit (en pleine cité) dans les mêmes environs mais un autre soir. Cette fois ils étaient 2 et l'un des 2 ne formait pas un triangle mais était plutôt droite (du type les fameux "cigare"). Au départ cette personne sortait encore une fois de ce même ami mais il était accompagné de quelqu'un d'autre. Ils ont été attiré par une lumière qui bougeait bizarrement dans le ciel puis on remarqué qu'il y en avait 2, le premier répétait le même déplacement que celui évoqué au dessus (droite-gauche puis disparait) mais le second, lui, au lieu de disparaître s'est dirigé vers la caserne des pompiers et a bouger d'avant en arrière, comme si il scannait l'endroit (difficile à expliquer comme ça) et est parti d'un coup en l'espace d'1 seconde. J'ignore à quelle distance il était mais assez loin à mon avis pour qu'on ne distingue que les 3 lumières. L'ami de cette personne étant très cartésien pensait au départ que c'était un avion ou même une montgolfière (sauf qu'à cette heure, cela semble plutôt impossible) puis a fini par admettre que ce n'était pas ça.
J'ai également moi-même été témoin d'un de ces phénomènes. Je commençais à fermer mes volets tard (environ 1h du matin) puis j'ai vu une lumière apparaître et disparaître d'un seul coup, un peu comme un satellite que certains (peut-être moi-même également mais j'ai vérifié et ça n'y ressemblait pas vraiment) confondent souvent avec un ovni. Celui-ci était apparu au niveau de la constellation d'Orion.
Il est donc apparu et a disparu d'un coup sec puis est réapparu mais la lumière était moins intense et a re-disparu et est encore réapparu beaucoup moins intense que la 1ère et 2ème fois. Comme si il s'éloignait. Cela s'est donc produit 3 fois jusqu'à ce qu'on ne le voit plus à l'oeil nu (d'ailleurs on voyait qu'il se déplaçait). Alors satellite ou ovni? Bonne question ...
A ce jour on ignore totalement ce que c'était et ni si quelqu'un d'autre a été témoin de ce type de phénomène. C'est pourquoi je poste ici ce témoignage. Nous en avons quasiment parler à personne.