Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
15-08-2012 - (Dép.2A) - Boule orange
Date : 15-08-2012
Département : 2A (Corse-du-Sud)
Localisation : Ajaccio
Heure : 01h00
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 10 secondes
Ce qui a été vu : boule orange
Description des faits :
Ma femme et moi étions sur la plage du centre ville d'Ajaccio (boulevard Lantivy). C’est ainsi qu’à 01:00 du matin je vois dans le ciel, ce que je crois être au début une météorite, un objet physique aux caractéristiques hors normes. Je dis physique car le ciel qui était clairement étoilé permet d’exclure un spot laser type discothèque ciblant des nuages. Diamètre de l’objet à bout de bras : 5 mm.

Je décris mon témoignage en quatre phases :
-phase 1 : 2 à 3 secondes : j’observe l’objet orange en chute oblique (de la droite vers la gauche) vers la mer commençant à 20° au dessus de l’horizon. Je m’attends à ce que l’objet disparaisse comme pour les météorites.
-phase 2 : 2 secondes : après la chute oblique, je vois qu’il redresse sa trajectoire oblique pour une trajectoire horizontale toujours vers la gauche et à 5° au-dessus du niveau de la mer.
-phase 3 : 1 seconde : marche arrière soudaine au niveau du récif, c'est-à-dire qu’au lieu d’aller vers la gauche, l’objet va vers la droite toujours à l’horizontal. Là je me dis qu’il faut que ma femme A., qui était assoupie à côté de moi, soit aussi témoin. Je l’interpelle immédiatement.
-phase 4 : 4 secondes : il maintient sa nouvelle trajectoire vers la droite à l’horizontale traversant tout l’horizon jusqu’à disparaitre derrière le récif visible de la droite. Notez que notre impression est que sa trajectoire est sensiblement saccadée en forme de dent de scie.

Ma femme a vu l’objet tout au long de la dernière phase 4. Elle partage aussi la sensation d’objet physique, comme si une ampoule à filament à faible tension se déplaçait. Il est possible qu’il y ait d’autres témoins. Un bateau de police maritime avec gyrophare en marche était posté dans le golfe à ce moment-là. Un jeune homme à 5 mètres de nous qui était aussi sur la plage n’a rien vu.

Je ne vous cache pas que depuis que j’ai vu cette succession d’évènement (les 4 phases), je reste un peu choqué car j’ai la conviction de la nature solide de l’objet et que par conséquent la vitesse de l’objet est hors-norme. Un calcul approximatif entre les deux récifs nous donne 5 km/4 secondes = 1,25 km/s = 4500 km/heure !

Voilà, peut être que nous ne sommes pas les seuls témoins.
psalterion