Description des faits :
Une première fois à la fin du mois d'août (je ne me souviens plus de la date précise et j'étais le seul témoin ce soir-là) mais surtout par deux fois dans la soirée du samedi 9 septembre, vers 22h30, aux abords des champs de Cappelle-la-Grande, puis devant chez nous, mon épouse et moi-même avons distinctement vu, dans un ciel totalement dégagé, deux boules orangées qui traversaient le ciel en adoptant une trajectoire non-linéaire. En effet, elles oscillaient légèrement.
Le soir où j'étais seul à observer ce phénomène, dans mon jardin, à 23h50, la vitesse de la boule ne semblait pas constante, comme si elle avançait par à-coups, sans accélération exagérée tout de même, ce qui n'était pas le cas quand nous les avons observées le samedi 9.
Sans être un spécialiste des phénomènes aériens, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'avions, d'hélicoptères ou même de satellites. J'espère un jour avoir une explication...
A Loos (59), j'ai aperçu le 23/09/12 une boule (couleur indéterminée car trop haute), qui faisait un déplacement aléatoire! C'était en plein jour dans les environs de 15h00.
Impossible que ça soit un avion ou un hélico vu le style de déplacement et vraiment très haut sans aucun phare apparent. Je pensais à un satellite ou autre.
Je n'ai rien vu dans la presse le lendemain et j'étais avec un témoin qui a constaté la même chose. J'ai pris des jumelles, mais l'objet était trop haut pour que je le vois correctement et je l'ai ensuite perdu de vue!