DE (Hors france. Allemagne)
Description des faits :
Nous étions assis sur des vieilles pierres devant une église romane au bout d'une rue. Nous attendions le départ de notre autocar stationné non loin de là, vers le gîte où nous logions à 4 km de la ville dans la forêt, après avoir assisté à la fête locale. Moi et mon mari n'avions rien bu (nous sommes anti-alcoole) les autres avaient bu modérément un peu de bière, et ils n'étaient pas ivres.
Nous étions en train d'observer le ciel, car les étoiles étaient beaucoup plus nombreuses que dans notre régions de France, le spectacle qui s’offrait à nous était merveilleux, il y avait des myriades d'étoiles, on a vu un satellite et plusieurs avions de ligne qui passaient très haut avec leurs clignotants blancs à l'avant et rouge à l'arrière;
A un moment, l'une de nous à parler de la station spatiale et juste après qu'elle ait prononcé sa phrase, nous avons vu une grosse boule rouge traverser la rue au bout de la rue au dessus des maison à une altitude d'environ 200-300 mètres. Alors qu'on pouvait entendre très légèrement le grondement des avions de ligne, cette boule n'a fait aucun bruit. J'ai cru voir comme une voile triangulaire au dessus de la boule, mais les autres n'ont vu qu'une grosse boule de la taille d'un lampadaire. Elle survolait une rue perpendiculaire à le nôtre en ses inverse des piétons qui revenaient de la fête. La ville en question a un plan carré et des rues perpendiculaires,des veilles tous et des remparts.
On s'est regardé et on en a parlé entre nous et au bout de cinq minutes, alors que les autres passagers du car arrivaient en face de nous dans la rue, une deuxième boule de la même sorte est passée au même endroit derrière leur dos et a été vue par nous six. Mais ceux qui tournaient le dos n'ont rien vu, on n'a pas osé leur en parler...et on est monté dans le car car les chauffeurs sont sortis de leur pension et sont montés dans le car.