Description des faits :
En juillet ou août 1986 j'étais moniteur de colonie de vacances au centre de loisir les Allinges 74200 dépendant de l'AMOL (Association mosellane d'organisation de loisirs).
Trois jours de suite les garçons dont j'étais le moniteur me disaient qu'ils ne pouvaient pas dormir car il y avait un OVNI qui passait en face du bâtiment où ils étaient hébergés.
Pour moi c'était des histoires d'enfants pour se rendre intéressant.
Le lendemain du troisième jour était un de mes jours de repos. Le soir j'ai décidé d'aller me balader de nuit autour de la colonie. J'étais à environ 300 mètres de la colonie et à 00h02 (vu sur ma montre à quartz) j'ai entendu un bruit léger, en levant la tête j'ai vu trois lumières blanches formant un triangle. L'objet est passé exactement à la verticale du point où j'étais situé. C'es difficile à dire à quelle distance mais vu qu'il paraissait gros j'aurais dit qu'il était à 100 mètres au dessus de moi (mais c'est peut être faux).
Cet objet se déplaçait lentement, on aurait dit qu'il glissait dans les airs. Je m'intéressais aux avions dont je savais que cela ne ressemblait pas à un avion.
C'était une nuit assez claire donc j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un objet en triangle et que les trois lumières étaient à chaque coin du triangle.
Pour moi il ne s'agissait pas d'un OVNI mais d'un avion furtif.
Le lendemain j'ai dit aux enfants que j'avais vu leur OVNI et que pour moi c'était un avion furtif militaire. Cela les a calmés et on a en plus reparlé.
En effectuant une recherche en 2018 sur le net, j'ai trouvé ce qui pourrait ressembler à ce que j'ai vu : avion furtif US XR-7 AURORA vu du dessous et censé ne pas exister. Je ne sais pas si le XR-7 est capable de voler au ralenti. Mais ce que j'ai vu volais bien au ralenti.