Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
17-08-2018 - (Dép.44) - Forme rouge dans le ciel
Date : 17-08-2018
Département : 44 (Loire-Atlantique)
Localisation : Saint Jean de Boiseau
Heure : 23h50
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 30 minutes
Ce qui a été vu : Forme rouge dans le ciel
Description des faits :
Dans la nuit du 17 a 18 Aout, la lune était basse, (quart de lune), je sortais de la guinguette située au 16 bis et me dirigeait avec mon ami vers ma voiture. Le ciel était clair et dégagé, j'ai levé les yeux pour voir les étoiles, quand j'apercois au dessus d'un arbre un point rouge fluo au milieu de la nuit lumineux. Je pense tout d'abord à une grue très haute, et me demandant ce que faisait une grue au milieu de cet endroit perdu je me dis que ce n'est pas ca. J'interpelle mon ami, qui lui voit la même chose : un large point lumineux assez haut dans le ciel.
Nous sommes très cartésiens et ce n'est absolument pas probable pour nous de voir cela. Il me confirme voir la même chose que moi et ne pas distinguer ce que c'est, ce ne peut être un drone, la lumière rouge est très forte et ne peut venir d'un drone.
Au début immobile l'objet ce déplace dans le ciel de manière verticale "en apesanteur" tout doucement, cela ne ressemble pas du tout à un avion de ligne ou bien à quelque chose de connu.
Je commence à me dire qu'il s'agit soit d'un exercice militaire, soit de quelque chose qui tombe dans l'orbite (la lumière rouge étant très forte), mais la vitesse n'y est pas.
Un avion passe (bien en dessous), mais même si l'objet semble très loin nous le voyons clairement : une forme ovale, étirée et rouge qui fait comme "observer" au dessus de nous.
Un peu effrayée je demande à mon ami de partir, il décide d'appeler la gendarmerie, qui "va regarder". Nous prenons pour des fous. Nous partons en direction de Nantes. Nous ne voyons plus cet objet, sauf en haut du pont de cheviré (mon ami avait la fenêtre baissée et la tête dehors pour l'apercevoir). La gendarmerie le rappelle pour effectivement confirmer avoir vu elle aussi cet objet très étrange dans le ciel et nous demandant plus d'informations, à savoir à partir de quelle heure, elle était en demande d'informations plus précises mais que nous ne pouvions malheureusement pas fournir. Nous voilà rassurés de savoir que les gendarmes ont vu cela aussi, un peu moins d'apprendre qu'ils ne savaient pas du tout ce que c'était.
f1p