Description des faits :
Notre regard à été attiré par la présence d'un objet lumineux dans un ciel totalement dégagé au dessus de la localité de Gosnay. Nous étions en voiture sur la D941 allant de Béthune en direction de Bruay-la-Buissière.
L'objet étant statique au moment des premières secondes de notre observation, il ne pouvait pas s'agir d'un avion.
En arrivant au niveau de l'entrée de la commune l'objet nous à survolé très lentement.
Nous avons donc pu constater qu'il s'agissait d'un objet de forme triangulaire à travers notre toit panoramique.
Le triangle était équipé de lumière blanche sur le devant et de feu clignotant vert et rouge sous son ventre.
On pouvait également distinguer des stris sous le dessous de l'appareil.
Étant parfaitement sûr que nous étions en présence d'un OVNI, nous avons rapidement fait demi tour pour suivre
l'appareil, cependant celui-ci a accéléré sa vitesse et à coupé à travers champs en direction de Verquin.
Quelques minutes plus tard on arrive à un endroit où l'on découvre un grand paysage sur la ville de valenciennes, on voit jusqu'aux terrils de Denain. Dans le petit matin (j'étais partie très tôt pour aller à un stage à Arras, avec deux correspondance), j'ai vu comme un objet triangulaire sombre qui survolait une rangée de maisons et une route dans le paysage; L’objet se déplaçait en sens inverse du train à environ 1 km ou 2 km du train, il circulait la pointe en arrière, puis il est revenu dans l'autre sens et a disparu car on arrivait à hauteur des maosons, et il était maintenant caché à la vue et je ne l'ai plus vu; Quand le train était sur les hauteurs, il était à la même hauteur que le train, mais au dessus du paysage, il y avait deux lumières rouges de la couleurs des feux rouges de circulation, mais de lumière mate, non brillante et non clignotante, une à l'arrière sous la pointe et l'autre à lavant au milieu de la base du triangle, je n'avais pas d’appareil de photo ou bien il était déchargé. Le triangle était en gros comme celui en haut à droite,
Un autre jour du côté de Lesquin,toujours du train, j'ai observé comme un ballet d'un "avion" qui avait des clignotants de couleurs peu communes (des couleurs fluo bleu turquoise et vertes),il allait t venait à vitesse lente puis le train l'a dépassé. Mon mari pouvait le voir aussi, mais il a dit "C'est un avion!" et il n'a plus voulu regarder, apparemment, il avait peur.
Nous ne buvions pas d'alcool ni l'un ni l'autre et sommes anti-alcoolique.