10-06-2017 - (Dép.38) - Plusieurs anneaux avec des lumiéres vertes, rouge et blanches/jaunes
Description des faits :
Observations faites au dessus du Vercors en direction du sud, à partir de 22.30, un premier anneau très brillant et scintillant avec des lumières vertes, rouges et blanches/jaunes avec un mouvement de type gyroscopique mais sans aucun déplacement (ce n'était pas un avion, ni un hélicoptère, ni un drone au vu des altitudes..)
L'observation aux jumelles a permis de mieux voir les différentes couleurs, à noter que le centre semblait être noir.
Un deuxième anneau cette fois-ci en direction de l'Est avec la même configuration est apparu, puis un deuxième toujours a l'est. En revenant sur le premier anneau (direction sud) un deuxième anneau avec la même configuration est apparu a peu prés en haut a droite (30 degrés), sur un même axe un troisième était également observable. Suite à cette configuration peu banale, j'ai réitéré l'observation avec mon télescope..les objets avaient la même configuration, anneaux noir en son centre, avec des couleurs vertes, rouges, blanches/jaunes clignotantes avec une impression de mouvement autour du disque noir..la deuxième personne présente a observé les mêmes caractéristiques..aux alentours de 23.20 les lumières n'étaient plus observables..
Il faut savoir que j’ai toujours adoré observer le ciel et que les phénomènes ufologiques m’ont toujours intéressés sachant que j’avais déjà observé des lumières ou des choses qui m’avait poussé à me questionner, même en restant le plus pragmatique possible il m’était difficile de trouver des explications rationnelles si ce n’est que l’armée et les services d’armement et de sécurité de certains pays ont certainement une technologie avancée d’une cinquantaine d’année sur nous. Et que leurs joujoux sont fantastiques!
Mais, j’ai Vu la même chose que vous de beaucoup plus près à Valence Un soir d’automne il y a environs cinq ans, et depuis je crois sincèrement qu’il s’agit d’une forme de vie.
Invitée chez une amie au 1er étage d un belle appartement dont la vue donnait sur un parc et d’où le ciel était bien visible et dégagé, au bout de deux verres , elles s’absente aux toilettes, et comme d’habitude je regarde à travers sa grande baie vitrée.
Je jette les yeux en bas on vois le parc avec deux ou trois types pas trop mal habillés peu être même en costume en train de se battre ou de s’entrainer, je n’ai pas eu le temps d’y faire plus attention quand je relève les yeux ,là juste en face de moi ,à une quinzaine de mettre environs juste au dessus de ces messieurs ,
un cercle avec en son centre une masse noire,un noir d’une profondeur que je n’avais jamais vu,et autour comme des lumières stroboscopiques arc-en-ciel qui tournaient indéfiniment , c’était Presque hypnotique, il avait la taille et la forme d’un beau ballon de rugby il y en avait un autre a sa gauche qui ressemblait plus à un ballon de hand ils avaient l’air reliés avec une espèce de plateforme de la même noirceur que le centre des objets mais métalliques.
Ils étaient là comme s’ils m’observaient ou nous avaient observé depuis le début de la soirée,en tout cas la surprise fut telle que comme la baie vitrée était fermée j’ai cru l’espace d un instant qu’il pouvait s’agir du reflet d’une lumières de l intérieur j’ai eu le temps de me retourner pour vérifier d’où Pourrais provenir ce reflet et rien ne pouvait être multicolore et de cette forme à l’intérieur,et mon amie ne me faisait pas de blague elle n’était D’ailleurs pas revenu des toilettes car ça n’a durée que quelques instants tout ça.
Donc je me retourne vers la baie vitrée l’objet est toujours là et encore plus qu’avant, j’ai l’impression qu’il m’observe mais de l’intérieur cette fois, comme s’il était en train de me sonder, de me scanner, et là j’ai eu peur, je vous avoue avoir eu envie qu’il s’en aille et que je l’ai presque même formulé en pensée de façon virulente je venais de me sentir comme violée psychologiquement et j’avais eu peur! Ce qui a sûrement suscité ma réaction car j’aurais tellement préféré que ce fût un contact pacifique, pendant ce temps j’ai quand même eu le réflexe d’appeler mon amie le temps qu’elle arrive je fixais encore dehors et les objets ont tout d’un coup quitté leur immobilité pour s’envoler à la verticale dans un éclair qui illumina tout le parc à une vitesse faramineuse, mon amie n’a d’ailleurs vu que le flash de cet éclair, les gars qui étaient dans le parc avaient avaient eux aussi disparus. Voilà vous allez p être me prendre pour une dingue mais C’est la vérité telle que je l’ai vu et ressenti.