29-11-2016 - (Dép.78) - 2 ovnis : hexagone et triangle contourné par un avion
Date : 29-11-2016 Département : 78 (Yvelines) Localisation : CONFLANS-SAINTE-HONORINE Heure : 00h20 Nombres de témoins : 1 personnes Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes Durée approximatif de l'observation : 0 minutes
Ce qui a été vu : 2 ovnis : hexagone et triangle contourné par un avion
Description des faits :
Je reprends ici le témoignage de mon épouse, témoin unique du phénomène. Elle ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet.
En tant qu'ancien Gendarme des Transports Aériens, et après visualisation de la vidéo le lendemain matin. J'ai compris le caractère hors du commun de cette observation.
Je continue l'enquête et cherche des témoins.
Témoignage de ma femme :
"Je me suis levée vers minuit 20 pour aller aux toilettes, la température extérieure était de 1°.
Puis je suis allé me laver les mains dans la salle de bains, c’est là que j’ai aperçu une lumière scintillante qui s’agrandissait et se rétrécissait à travers la fenêtre.
J’ai vu un objet hexagonal avec de nombreuses couleurs (bleu, vert, rouge, violet) qui scintillaient. Il était stationnaire, aucun bruit n'en sortait.
Je ne voyait pas de contour, mais malgré cela, je ne distinguais pas les étoiles au travers du phénomène.
Je l’ai observé pendant une vingtaine de minutes (entre 00.24 et 00h46), ensuite je allée me recoucher car j'étais fatiguée, mais le « spectacle » a du continué plus longtemps.
Nous habitons à Conflans-Sainte-Honorine (dans un axe ou les avions passent avant de se poser à Roissy qui est à environ 30 km à vol d’oiseau).
Plusieurs avions (2 ou3) sont passés et un 4e m’a intrigué car il a dû voir le phénomène et en a fait le tour (trois quart de tour exactement). L’avion venait du nord-ouest a contourné l’objet et est reparti vers Roissy, certainement pour atterrir. Il devait être 00.30. (Après contrôle, il s’agit un avion cargo de type Embraer 120, de la compagnie Swiftair vol N° SWT 7044 qui avait comme trajet Hamourg/Roissy)
Selon les relevés d’atterissage de Roissy, ce dernier s’est posé à 00h42.
J'ai ouvert la fenêtre de la SDB et ’ai réussi à prendre quelques photos et vidéos dès le début entre minuit 24 et minuit 36 en ouvrant la fenêtre de la salle de bain, mais j’avais très peur. Je suis donc retourné au lit sans réveiller mon mari.(annotation du mari : En fait lorsqu'elle s'est levée, elle m'a réveillé, mais ne me suis pas levé,....arrggghhh.)
suite....En regardant la vidéo, nous apercevons un triangle que je n’avais pas vu lors de l’observation directe, Seules les lumières scintillantes formant un hexagone étaient visibles.
J’estime la distance devant moi à environ 20m devant moi car il paraissait être au dessus du jardin du voisin, et la hauteur (un peu plus difficile car c’était de nuit) à environ 25 m/ 50 m également, car elle semblait être au-dessus des arbres du voisin. Taille de l'objet sur un règle main tendue : env 6 CM.
Angle de vision : 20 °
3 jours après les parties de mon corps visibles sont devenues rouges (visage, cou). Cela me brulaît terriblement. Après avoir essayé toutes les crêmes que j'avais, je me suis rendu chez un dermato qui m'a trouvé la bonne crême. Diagnostic : Etat de stress important. Cela peut confirmer la certaine proximité des appareils.
J'ai transmis le dossier au Geipan et je cherche depuis d'autres témoins.