13-02-2013 - (Dép.39) - Une soucoupe volante totalement éclairée, à 50m ou 100m
Description des faits :
Je ne mets pas mon nom, mais je l'avais donné au Gepan et à "Lumière dans la nuit" à l'époque car je n'ai aucune confiance dans le web.
L'histoire je l’avais notée tout de suite après cette observation. La date exacte, j'ai oublié l'année 2013 ou 2014 mais pas le jour, c'était une semaine environ avant cette pluie de météorites en Russie.
L'observation :
Je me retrouvais seul chez moi, j'avais cuisiné et je passe dans le séjour pour aérer et je me dirige vers la fenêtre côté Sud. La neige avait écrasé la haie et me permettait de voir, la route déserte car il avait neigé, et le champ derrière.
Tout d'un coup, je sens une lumière au-dessus de ma tête. Je lève les yeux et je vois distinctement une soucoupe volante totalement éclairée, à 50m ou 100 m du toit de ma maison.
Pas moyen de se tromper quand on voit une "Porsche", ce n'est pas une "2CV" ou un ballon sonde.
- Mon premier réflexe a été de me pincer presque jusqu'au sang pour réaliser que je ne rêvais pas, 5 mn après j'ai vérifié la marque.
- Mon second a été de penser à chercher un de mes nombreux appareils photos, j'y ai renoncé tout de suite car la soucoupe évoluant à basse altitude , je l'aurais perdue de vue avant. J'ai donc décidé de l'observer.
Elle était exactement lumineuse comme un néon, elle exhalait un très très léger halo de lumière blanche tout autour mais pas vraiment net.
Aucun hublot, train d’atterrissage ou autre détail aberrant pour un engin qui probablement vient de très loin.
Sa forme, ce qui m'a surpris c'est la taille de son dôme arrondi, on était très loin des soucoupes vue par ce fameux "Bob Lazar" qui doit être un en-fumeur de première.
Les bords étaient bien tranchés. je l'ai suivi des yeux et elle a disparu occulté par le relief ou autrement.
Je précise qu'elle ne faisait aucun bruit et que je n'ai pas senti de mouvement d'air.
Aujourd'hui il ne m'en reste plus un grand souvenir, on oublie vite... L'importance de témoignages visuels même de très près pour moi est nulle. Seul JPP (Jean-Pierre Petit) l'a compris et a une bonne approche du phénomène. L'ancien conteur de lumière dans la nuit a émis des idées très pertinentes.
Ce que j'en ai déduit, les ovnis cherchent à passer inaperçu, parce que le jour où je l'aie vue, il n'y avait vraiment personne sur les routes du fait de la neige. La proximité de la vision de la soucoupe qui était une soucoupe, à 50m ou 100m comment en douter et de la pluie de météorites sur la Russie une semaine ou 10 jours après m'a fait penser que ces engins étaient là pour nous protéger des météorites dont nos savants viennent de découvrir qu'ils représentent une menace très présente.
Il y a probablement des bases sur terre et dans des régions calcaires comme le Jura.
Elle ne faisait aucun bruit, j'ai fait attention mais il y avait un très très léger halo lumineux, Le halo semble confirmer qu'elle était dans notre espace temps, mais l'absence de bruit et de phénomène aérodynamique mais vu sa vitesse, de déplacement lente c'est normal, aurait prouvé le contraire. D'un autre côté , j'ai aussi pensé à une projection 3d à distance d'un dispositif militaire de l'OTAN, car elle était lumineuse de toute sa surface.
Ces derniers temps j'ai vu à la télé des reportages sur les ovnis allemands et la première chose à laquelle j'ai pensé en racontant mon histoire à "lumière dans la nuit" c'est à la choupette VW, à cause de la forme du dôme....On voit beaucoup d'ovnis dans le Jura, une autre fois j'ai fait des photos mais pas nettes de choses dans le ciel mais très loin, Récemment au-dessus de Genève a été vu un ovni intéressant, mais là encore trop loin.
J'ai oublié sa taille je pense environ 20 m ou moins et elle était très belle, au sens d'une forme parfaite.
La seule chose qui serait intéressante, c'est aujourd'hui un contact avec les véritables propriétaires des ovni pour leur poser des questions du genre, comment se construit l'espace-temps ou d'où provient notre univers ou la matière, c'est quoi au juste...
Au fait après l’observation, j'ai voulu me rendre à pieds dans la direction ou l'ovni avait disparu, mais je n'ai pas eu le courage...