Description des faits :
Samedi 24 septembre, 20h45, Seine et Marne national 3, entre Sammeron et la Ferté sous Jouarre, en regardant vers le nord.
Observation sur une durée d'environ 10 minutes de lumières orangé se déplaçant sans bruit de façon lente avec une légère danse successivement les une derrière les autres a altitude moyenne et vitesse constante; toute la scène se déroule dans un angle de vision en gros de 45°, toutes passant de l'est vers l'ouest puis montant vers le ciel pour s’évanouir progressivement.
Les premières fut suivies d'un groupe de trois formant les extrémités d'un triangle en rotation sur lui-même, puis suivie d'une quinzaine d'autres dont une dans les derniers instant devenant assez éclatante puis redevenant d'éclat semblable aux autres.
Et puis plus rien.
Pas de sensations étranges ni d'états de conscience particulier, les gens circulants sur la N3 apparemment ne prêtant pas attention au phénomène ou ne l'ayant pas remarqué.
J'ai vu la même chose le 16 décembre 2016, j'étais au Châtelet en brie, et c'était en direction de Melun,avec une quinzaine de lumière orangé accompagné d'un "triangle".
Coïncidence? Ou même "groupe"?