06-08-2016 - (Dép.82) - Point jaune, vitesse variable, trajectoire hasardeuse, relativement proche
Description des faits :
Bonjour,
Désolé, on avait pas d'appareil suffisamment sensible pour capter cette lumière... Bref.
Vers 23h sur une colline sans lumière (caussade, 82), ma copine et moi observions le ciel à la recherche d'étoiles filantes. Le ciel était sans nuage, on distinguait parfaitement les étoiles et la voie lactée. Jeux Olympiques obligent, beaucoup d'avions étaient visibles par-dessus la voie lactée.
Tout à coup, en me retournant, nord-nord-ouest, j'aperçois un point brillant jaune qui se déplace. Je préviens ma copine qui le regarde se déplacer avec moi. Globalement, il se dirigeait vers le sud-sud-est. Ses particularités :
- Silencieux.
- Jaune, ne clignotant pas (donc ce n'est pas un appareil type avion/hélicoptère)
- Trajectoire qui semblait en ligne droite, mais à hauteur variable, un peu comme un papillon.
- Vitesse variable : accélérations, décélérations, linéaire. Ses déplacement n'étaient pas fluides comme ceux d'un drone, plus cassants.
- Distance relativement proche : en faisant 10 mètres pour tenter de trianguliser l'objet, on voyait que ce n'était pas si loin que ça (je dirais entre 2 et 15 km).
Il est passé d'un point cardinal à l'autre par rapport à nous en une ou deux minutes, voire plus. À la fin de son trajet, il a semblé s'éloigner à l'opposé de nous et s'éteindre.
Voilà. Ça nous a semblé vraiment étrange, assez pour penser à un ovni, tout simplement parce qu'on n'a jamais rien vu de semblable.