Description des faits :
Récit de plusieurs années d'observations du ciel la nuit et de phénomènes lumineux dont j'ai été le témoin principal.
Revenons 30 années en arrière.
- De nuit à 6h du matin en ouvrant la porte d'un bâtiment, une lumière puissante dans le ciel attira mon regard. C'était un disque très lumineux de couleur jaune vif au contour blanc aveuglant d'environ 20m de diamètre allant en direction de l'Est vers l'Ouest à vive allure. Durée de l'observation 6 secondes et sans aucun bruit.
Ce jour là, je mis un temps fou à revenir sur terre ..!
Dés lors, commença des séries de nombreuses observations, à des heures et jours différents. J'ai souvent levé les yeux au ciel, non pas pour prier, mais en sachant que maintenant nous n'étions plus les seuls dans l'univers.
Dans les années qui suivirent et jusqu'à aujourd'hui, voici la suite de ces observations.
- En roulant de nuit après avoir travaillé chez mon frère en direction de mon domicile, aux environs de minuit, un objet brillant tubulaire en forme de cigare apparu venant de je ne sais où volant à environ 40m de ma gauche et à une hauteur approximative du sol de 60m, cette observation a durée 7 sec l’objet étant parallèle à mon véhicule avant de disparaître en ligne droite comme un éclair et sans un bruit.
J’en n’ai jamais parlé à personne jusque ici car c’était tellement incroyable et sûrement trop difficile à croire.
- Un soir à 23H30 en regardant par la fenêtre de notre appart. situé au 2ième étage à 9m du sol, offrant une vision périphérique de 180° du ciel, un objet rapide à hauteur d'avion que j'ai d'abord pris pour une météorite et juste avant qu’il s’immobilise net pendant 4 sec a fait un bon en avant de 50m et a disparu en un éclair sur sa gauche, là je n'étais pas seul à observer le phénomène, ma femme qui se trouvait à coté de moi a vu la scène et a disparue aussi vite que l'objet, se réfugiant au salon ."Une étoile filante ma t'elle dit!!". Si cela pouvait la rassurer pourquoi pas….
- Un matin à 0H15 : Je suis à la fenêtre orienté Sud-Nord, le Nord etant devant moi, apparaissent 3 boules lumineuses très rapides à hauteur d'avion de ligne l’observation dure 6 sec les objets volent en triangle de manière désordonnés sans aucun bruit.
- Un soir à 23H45 : 3 disques orangés pâles volant en basse altitude (nuage) dir Est- Ouest, de la droite vers la gauche depuis ma fenêtre avec une vision de 180°, durée d’observation 12 sec volants aléatoirement, très fluide rapide et sans bruit. Je pouvais voir les dômes sur chaque disque entourés d’un halo orange pâle. Disques d’environ 20m de diamètre.
- Un matin à 1H30: Toujours depuis ma fenêtre, un triangle noir avec 3 petits points à chaque angle, largeur estimée 150m , durée d’observation de 9 sec dir. Nord-Sud , aucun bruit, volant comme une savonnette glissant sur du carrelage et puis, disparition instantanée.
- Un matin à 6H : Je suis avec ma femme à la fenêtre, apparaissent 12 boules lumineuses venant du Nord vers le Sud face à nous et un peu vers la droite, ma femme me dit " c'est quoi ça", je n'en sais rien mais ça arrive vite, cela ressemble à des croissants brillants.
Elle me dit,
"C'est peut-être des canards"?
Je lui réponds,
SUREMENT, des canards supersoniques sans aucun bruit, sans battement d'ailes. Je ne souhaite à personne d'avoir ce type de canard dans son assiette, vous vous y casseriez sûrement les dents, durée de l’observation 8 sec.
- Enfin pour en finir à 23H50 : 1 triangle formé de trois point très lumineux dont le corps était transparent donnant l’impression d'un floutage, dir. Sud-Nord, altitude avion de ligne, vol fluide, déplacement en forme de 8 les trois points lumineux se déplacent sans écart et synchrone au mouvement, ce qui m’a fait dire que c’était un triangle.
L’objet se déplaçait sans aucun bruit et de manière très rapide, l’observation a durée 6 sec.
Info observation: LE 27/ 09/2014 à 4H50, disque peut brillant trés rapide venant du Nord-Ouest vers le Sud, (rappel de ma fenêtre le Sud est derriére moi et le Nord est devant moi), à l'altitude d'avion de ligne, a fait un virage en tête d'épingle à la même vitesse pour se diriger vers le Nord-Est ,sans un bruit, observation 4sec.
Prenons un exemple imaginaire;
En supposant que la vitesse de ces appareils est de 1000km/sec, et en considérant qu’ils peuvent être visible au dessus de la France en vol d'observation, en seulement 5 sec, le même objet peut être visible au dessus des Etats-Unis. (Distance entre la France et les USA 4650 km) et faire aussi le tour de la terre en 40 Sec.
Ces objets sont tellement rapides que si vous leviez les yeux vers le ciel, à 1000 km/sec, vous ne les verriez même pas passer.
Maintenant, ne me demandez pas; sommes nous seul dans l'univers.?
GERAIM ELK