24-02-2016 - (Dép.59) - élément dans le ciel étoilé qui a disparu en quelques secondes...
Description des faits :
Bonsoir ,
Tout ce que vais vous décrire en quelques mots me parait étrange... peut être que ce phénomène est peut être explicable..
J'ai remarqué , en rentrant mon véhicule dans mon garage , une lueur très étrange venant à mon avis du sud ( je n'ai plus de boussole )....cette lueur ressemblait à un avion...mais sans aucun clignotants correspondant d’habitude à un atterrissage proche des aéroports situés , soit à Lesquin ou Bruxelles , prés de chez moi..... (Valenciennes ...dans le Nord)
Mais cette lueur , très brillante , passait son chemin , très , très lentement en dessous d'une légère masse nuageuse ...et après cette lueur a disparu avec une vitesse et une accélération incroyables , perçant le peu de nuages présents à cette heure... lueur que j'ai vu disparaître dans le peu de firmament que je pouvais contempler....
bon , je n'en dirai pas plus , mais sachez , qu'avec mes 65 ans, j'espère que vous tiendrez compte de mon témoignage..car je ne suis pas du genre à m'inscrire sur ce genre de site ...mais , là , ça m'a franchement bouleversé .....
En espérant qu'existent des réponses objectives..... parce que franchement , je pense que je vais avoir du mal à trouver un sommeil réparateur après ce que j'ai vécu.....
gégé
J'ai aperçu une lumière tombant verticalement dans le ciel dans un lent zig-zag qui m'a interpelé.
Ma raison m'a fait identifier ça comme une fusée type feu d'artifice, mais j'ai déchanté quand cette lumière a fait un changement de direction extrêmement sévère, dans une vitesse incroyable, et dans une rectitude tellement parfaite que j'ai eu un effet de recule.
en quelques secondes, la lumière était trop loin pour être visible. J'ai vraiment senti la profondeur/vitesse de cette lumière; j'ai une vue parfaite et il faisait encore jour.
Je m'intéressais déjà au sujet ovni depuis quelques années sans en avoir jamais vu. Cette fois j'ai compris que y'avait du vrai dans beaucoup de témoignages similaires.
J'ai observer par la suite, à des années d'écart, 2 autres phénomènes étranges plus "classiques" mais tout de même extrêmement explicite.