01-10-2011 - (Dép.78) - Objet gris en forme de gélule tournant sur lui-même lentement sur trajectoire descendante en plein jour.
Ce témoignage a fait sujet d'un dépot au près du GEIPAN.
Date : 01-10-2011 Département : 78 (Yvelines) Localisation : Carrières sous Poissy Heure : 17H00 Nombres de témoins : 4 personnes Type d'observation : DD : Disques Diurnes Durée approximatif de l'observation : 3 minutes
Ce qui a été vu : objet gris en forme de gélule tournant sur lui-même lentement sur trajectoire descendante en plein jour.
Description des faits :
Le samedi 1er octobre 2011 vers 17H00, nous étions 4 personnes dans le jardin de notre maison.
L’un d’entre nous a remarqué dans le ciel un objet de forme ovale descendant à grande vitesse dans notre direction.
L’objet se rapprochant vivement nous avons pu distinguer très nettement sa forme de gélule grise, lisse. L’objet tournait sur lui-même assez lentement sans bruit.
Pensant que cette masse qui semblait métallique provenait d’un avion ou d’un satellite en perdition nous avons sauté dans la voiture pour nous éloigner de notre maison le plus rapidement possible.
A ce moment cet objet était très imposant et bien visible, situé à Carrières sous Poissy à hauteur de l’étang de La Galiotte (nous habitons à 500 mètres). Nous l’avons perdu de vue dans notre fuite alors qu’il était peut-être dans un état stationnaire à moins de 2 kms d’altitude. Nous sommes rentrés 10 mins après ; l’objet n’était plus là et rien d’anormal ne s’était produit.
Cette expérience reste sans réponse. Nous n'avons pas pris de photos dans la précipitation et le danger qui nous semblait imminent.
Le jour est précisé dans mon rapport, c'est le jour des Lumières à Lyon (le 8 décembre 2012), jour où je suis tombée enceinte d'ailleurs (tiens c'est marrant ça!). J'ai contacté le Geipan ainsi que une asso sur Lyon (à croire que tout le monde s'en fout), l'asso a mis 3 mois pour répondre et le Geipan a raconté n'importe quoi (un ballon pour la fête des Lumières).
Bon ok j'ai pas inventé l'eau chaude m'enfin je sais encore distinguer un ballon d'un objet volant étrange noir et en plus que j'immortalise. Bref, moi, qui croit à l'existence de ces vaisseaux qui viennent nous rendre visite j'y crois depuis petite car j'ai déjà eu un objet stationnaire au dessus de ma tête enfant et manque de bol nous étions deux à le voir et croyez moi que nous eu les chocottes. De plus je suis le genre à creuser, donc au cours de mes multiples connections sur ISSUSTREAM, des ovnis en veux-tu? en voilà, des photos j'en ai un maximum.
Chacun croit bien ce qu'il veut!