02-09-2011 - (Dép.95) - Un objet ovale comme une flamme très distincte qui se déplace doucement, puis disparait.
Description des faits :
Vendredi 2 septembre 2011, à environ de 22h40, sur Groslay, dans le val d'oise, ma femme et moi finissons de dîner dans notre jardin, sur la terrasse.
Cette soirée est exceptionnellement chaude pour la saison (l'été a été très médiocre cette année 2011), et nous nous attardons en refaisant le film de nos vacances autour du salon de jardin, tout en élaborant nos prochains projets.
Notre jardin est pile dans l'alignement des pistes de décollage de Roissy CDG .
Au dessus de nous, sans intermittence, les avions décollent de Roissy CDG à des altitudes différentes. Leurs petits points lumineux et leurs vrombissements s'alternent au cours de notre discussion.
C'est alors que j'observe, entre deux arbres, derrière ma femme, à une altitude respectable mais basse, un objet ovale entouré de flamme se déplaçant très doucement et linéairement dans le ciel. Il longent les maisons de la résidence.
Les flammes jouaient autour de l'objet comme elle le font quand on observe une flamme autour d'une mèche de bougie, et à son centre ovale, on pouvaient voir comme "un petit soleil" très distinctement. C'était très joli...
Je pointe l'objet et ma femme l'identifie également.
Nous nous levons et nous déplaçons dans notre jardin pour l'observer de plus prêt, mais sous un autre angle.
Il est toujours là. Je prends le temps de regarder autour de moi : je peux toujours observer les points lumineux des avions bien plus haut dans le ciel, les étoiles sont là et visibles, mais là c'est autre chose, donnant l'impression d'être à une très basse altitude.
L'objet continue de se déplacer très doucement et dans le même plan.
J'ai le temps de me dire en m'en rapprochant "c'est un feu follet", "c'est un résidu de BBQ, de papier incandescent qui s'envole..." ... je n'arrive pas à le déterminer en définitif.
Je décide de prendre mon téléphone portable, resté sur la table de salon, dans la maison, pour prendre un photo.
Je bondis sur mon téléphone portable, je ressors de la maison pour revenir à l'endroit où j'avais laissé ma femme qui observait toujours l'objet.
L'objet est toujours là, mais change de trajectoire pour prendre une autre direction toujours en ligne droite.
A partir de ce moment, l'objet me donne l'illusion qu'il se couche sur le côté, et ses propres flammes "s'aplatissent".
Toujours dans notre angle de vue, Il disparaît en partant en ligne droite laissant derrière lui un filer de lumière très très fin, qui donne, in fine, l'impression qu'il s'éloigne à grande vitesse sans vraiment pouvoir le déterminer physiquement..
Ma femme et moi nous regardons sans un mot.
Je jette un coup d’œil à l'heure de mon téléphone portable : il est 22h42.