Description des faits :
Bonjour, l'expérience que j'ai vécu remonte a Juillet 2005 sur une route national d'Aix en Provence,à l'époque je vivais chez un ami à Avignon , j'avais une tante et un oncle qui vivaient a Marseille et ils venaient un week-end par mois environ me chercher pour passer le week-end chez eux.
Ce soir là ils arrivèrent dans les environs de 19h30, nous avions mangés un plat créole ,discutés et nous avions pris la route en direction de Marseille mais je ne sais plus très exactement quelle heure il était. Mon ami devait rester à Avignon car il travaillait parfois le week-end et donc nous prenions la route à 3, c'est à dire ma tante mon oncle et moi à savoir que c'est mon oncle qui conduit quand il y'a des longues routes à parcourir, j'étais donc à l'arrière.
A un moment on se retrouve sur une route national du coté d'Aix en Provence, (j'aimerais noter que je suis Réunionnais je suis né là bas et que ne connais pas beaucoup la Métropole c'est pour cela que je n'serais vous dire le nom de cette route à moins que je demande a mon oncle ou ma tante ultérieurement pour vous le dire) bref, nous étions sur cette fameuse route depuis un moment il était 22h30 environ et il faisait déjà nuit, je regardais dehors avec la vitre baissée a moitié quand mon regard se fixa sur des lumières qui étaient assez loin à gauche devant nous au dessus d'un champ de pommes ou de raisins je n'sais pas trop , comme si il y'avait des photos d'éclairages tout proche les un des autres et à 30 mètres de hauteur environ. Mais je trouvais ça assez étranges pour des potos d'éclairages je continue donc à observer ces lumières sans rien dire a mes oncles qui écoutaient de la musique. .
En roulant on se rapprochas forcément peu à peu de ce truc qui attirait tant mon attention et c'est là que mon oncle vois a son tour l'objet en disant mais en créole: regardez là bas! c'est quoi ces trucs là! des photos de lumières? il pensa comme moi et là je lui répond que: non car sa fait un petit moment que je les observe et qu'ils ne ressemblent pas vraiment a ça , c'est à ce moment précis que les lumières se sont mises a clignoter une par une avec le recul j'ai l'impression que à ce moment là l'appareil tournait sur lui même et ma tante voie a son tour ce qui commence à devenir pour nous un phénomène étrange. Au bout de quelques secondes ce qui n'était en faite qu'un seul objet se pencha légèrement vers :sa gauche, sa droite? l'avant ou l'arrière??? impossible de le savoir car il faudrait d'abord savoir ou se trouve le devant de l'appareil!! et là nous avions vues une lumières bleue comme un éclairage de néon au dessous de l'appareil et j'ai compris qu'il avait un contour métallique avec un creux en dessous comme une assiette à l'envers et c'est du creux que venait cette lumières bleue et là on as tous compris que c'est une soucoupe volante comme on peut en voir dans les films ou les dessins animés, plus personne ne parlais et mon oncle avait ralentit ,il a baissé un peu la musique pour écouter si l'objet faisait du bruit mais aucun bruit il était totalement silencieux, l'ovni a commencé à se déplacer très lentement pour finalement passer au dessus de nous , nous l'avions perdus de vue pendant quelques seconde le temps qu'il passe au dessus de la voiture et il a réapparut à notre droite, les lumières ne clignotais plus l'appareil était statique et il y avait aussi des arbres qui nous coupé la vue de temps en temps jusqu'à ce que l'on ne l'a plus vue pendant 30 secondes environ. Il a réapparut enfin a notre gauche au dessus des champs toujours en mode statique et les lumières ne clignotais toujours pas et puis tout à coups elles se sont remises a clignoter et l'objet s'est remit a faire la même chose qu'au début c'est à dire se pencher mais cette fois au lieu de venir vers nous il a prit de la hauteur un peu en biais toujours avec cette lumières bleue en dessous et puis à une vitesse inimaginable il monta vers le ciel et il s'est séparé en trois parties !! comme si trois étoiles filantes se suivaient de près et partait vers le haut, la disparition n'a pas durée une seconde.
Etrangement personne n'a eu le réflexe de prendre son portable pour filmer et pourtant l'observation à durée entre 5 et 7 minutes!! quoi que avec les modèles de portable qu'on avait à l'époque la qualité n'aurait pas été bonne et ce qui m'intrigue aussi c'est que à aucun moment nous avons eu peur et pourtant l'objet était vraiment pas loin de nous, nous étions plutôt fascinés par le phénomène par contre plus un seul mot ne sortait de nos bouches jusqu'à c'qu'il disparut.
Il m'arrive d'en parler avec eux au téléphone ou quand je les voies car entre temps je suis retourner à la Réunion et maintenant j'habite à Tours avec ma compagne et mes deux enfants depuis 4ans et demi, donc on se contactes un peu moins mais ça arrive.
Ce truc m'a marqué a vie et depuis je ne cesse de faire des recherches sur les ovnis ,
Si vous voulez prendre contacte avec moi pour en discuter voici mon mail ou plutôt celle de ma compagne car je n'en ai pas
rin-ka974@live.fr. N'hésitez pas.