Description des faits :
Avant de décrire ce que j'ai vu, je tiens à préciser que je n'avais pas bu - les boissons alcoolisées me provoquent des crampes -, que je n'avais pas fumé - je n'aime pas ça - et que je n'avais pris aucun médicament - j'en prends uniquement sur prescription médicale pour guérir d'une grippe, angine… etc.
Et je ne suis pas croyante.
J'étais allongée sur mon lit à regarder un film à la télévision lorsqu'une boule d'étoiles de couleur jaune orangée est sortie du mur, à hauteur d'environ 1,50 m du sol ; elle suivait une trajectoire linéaire. Lorsque j'ai levé la tête pour la voir de plus près, elle s'est arrêté net. J'ai pris peur et me suis rallongée très doucement tout en continuant à l'observer. Par deux fois, les étoiles se sont dilatées dans ma direction puis elles se sont rétractées. J'ai cessé de respirer et ressenti un frisson de peur. Cette boule d'étoiles semblait avoir une intelligence. Elle est restée quelques secondes à m'observer et a repris sa trajectoire linéaire très doucement pour disparaître de mon champ de vision.
Terrorisée, je suis restée un long moment allongée.
Le soir même, j'ai écrit ce que j'ai vu et j'ai raconté ce phénomène à ma Mère. Elle m'a conseillé de ne jamais en parler.
Je ne veux plus me taire. C'est trop lourd. Ecrire, décrire ce que j'ai vu me libère, en partie, parce que mes interrogations sont toujours sans réponse.