Description des faits :
En été , à la nuit tombée lors d'un spectacle en plein air à la campagne dans la cour d'un château médiéval, ciel sans le moindre nuage parfaitement dégagé, constellation très nette pas de voie lactée visible.
Ce qui a attiré mon attention est un premier point lumineux que l'on aurait pu prendre pour une étoile qui est apparu est a effectué un mouvement de translation sur une courte distance et a disparu, un autre est apparu dans la même zone du ciel et a effectué également un mouvement de translation mais dans une direction perpendiculaire au 1er et d'autres sont apparus et ont effectué le même type de déplacement et tout ces points sur de courtes distances et dans directions orthogonales bougeaient , disparaissaient.
Rien à voir avec des étoiles filantes, des satellites, des météorites ou des débris, des avions j'en ai déjà vu, trop de déplacements simultanés sur 2 courtes distances qui disparaissaient et apparaissaient et avec des trajectoires à des angles différents et à plusieurs simultanément et tout ceci dans un secteur réduit du ciel sans qu'il y ait un foyer d'origine comme lors d'une explosion. J'ai essayé d'attirer l'attention des mes voisins mais cela n'a attiré que du mutisme autour de moi. Je n'en ai jamais parlé car évidemment on aurait tenté de me persuader que j'avais eu des hallucinations mais je suis formel j'ai vu ceci et ai ressenti même un certain plaisir d'avoir vu quelque chose d'inexplicable à l'emporte pièce.