Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
00-00-0000 - (Dép.autres) - Lumière se déplacant à plusieurs dizaines de metres au dessus du cratère
Date : 00-00-0000
Département : autres (Autres pays du monde)
Localisation : volcan kawah ijen indonésié, java
Heure : 3h
Nombres de témoins : 0 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 2 minutes
Ce qui a été vu : lumière se déplacant à plusieurs dizaines de metres au dessus du cratère
Description des faits :
En voyage en Indonésie j'entame avec une quinzaine de personne et un guide Indonésie l'ascension du volcan kawah ijen vers 1H du matin. L'ascension dure plus d'une heure, je dirais qu'à 2h nous sommes en haut du cratère et quarante minutes plus tard en dedans. Nous observons les flammes bleu produites par la combustions du souffre. Je m’excentre des lumières du groupe pour regarder le ciel et les étoiles. C'est très beau, le noir du cratère forme comme un écran pour laisser encore plus visible la lumière des étoiles.

Je vois les lumières d'autres groupes qui entame la descente dans le cratère ou qui reste juste à son seuil. Au sud du volcan au dessus du cratère ( je ne sais pas à quelle distance du sol, étant moi même tout au fond) une lumière fixe ( par là j’entends qu'elle ne clignote pas et que sa luminosité est constante) se déplace à vitesse constante. Ce n'était pas un satellite ni la lampe de quelqu'un ( c'était trop haut dans le ciel pour être le cas et la lumière était isolée des autres de plusieurs centaines de mètres voir kilomètres). Elle se déplaçait de façon horizontale ( par rapport au sommet du cratère) et à la fin verticalement vers le haut( toujours en angle droit du cratère). Elle a disparu tout d'un coup.


Témoignage un peu tardif qui s'explique surement par le fait que je serais la première à rire de ce récit s'il ne l'avais pas vu de mes yeux. Sur le coup je n'ai pas cherché à le faire voir par quelqu'un d'autre, ça n'a pas duré plus de deux ou trois minutes durant lesquelles je n'ai pas quitté la source lumineuse des yeux curieuse d'en comprendre l'origine et ne voulant pas en rater une miette.

Je ne m'intéresse pas plus que ça à la question des OVNI. Je n'ai raconté cette histoire qu'à mon ami qui était avec moi ce jour là et encore plusieurs jours après. SI j'écris ce message aujourd'hui c'est que je suis tombée par hasard, sans le chercher, sur des témoignages similaires s'agissant de volcans en activités.

Juliet