Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
31-08-2010 - (Dép.44) - 3 lumieres bleues immobiles formants un triangle
Date : 31-08-2010
Département : 44 (Loire-Atlantique)
Localisation : LA MONTAGNE
Heure : 22H
Nombres de témoins : 4 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 5 minutes
Ce qui a été vu : 3 lumieres bleues immobiles formants un triangle
Description des faits :
En circulant de nuit en direction de l'ouest sur la route la plus au sud de LA MONTAGNE (je ne me souviens pas de la date et de l'heure exacte mais nous revenions de vacance juste avant la rentrée scolaire de 2010) j'aperçue en direction du sud, 3 lumières bleues dans le ciel qui semblaient fixes.
J'ai fais arrêter la voiture (passager avant) car je voulais vérifier ce que c’était (curiosité de pilote) surtout que ces lumières se situaient pas très loin du château d'eau (point de repère pour les pilotes de l’aéroport de Nantes) a environ 100 mètres du sol et 400 mètres de nous.
Nous sommes tous descendus de la voiture (2 adultes et 2 enfants) et sommes bien restes 5 minutes a observer le phénomène, le ciel était noir mais sans nuage mais nous ne parvenions pas a distinguer ce qui formait le triangle de lumières bleues (environ 50 mètres entre les lumières), il n'y avait aucun bruit.
J'aurais bien pris le temps de m'en approcher en d'autres circonstances mais nous étions presses de rentrer.
J'ignore combien de temps ces lumières sont restées mais la proximité avec l’aéroport me laisse a penser qu'un écho radar aurait pu être détecté facilement et que d'autres personnes l'on peut être vu.
J'ajoute que ces lumières ne pouvaient pas venir du sol et qu'elles ne correspondent a aucuns codes lumineux diurnes ou nocturnes employés en aéronautique.
Je n'avais jamais vu de phénomène de ce genre et n'y avait jamais vraiment cru avant de le voir de mes propres yeux.
Une photo n'aurait pas donne grand chose (surtout avec un téléphone) aucune notion de distance et sensibilité limitée, il faut un pied et bon appareil pour faire un cliche crédible dans cette situation.
Je regrette de ne pas avoir eu de pointeur laser longue portée a ce moment la, juste pour voir si ça aurait bouge.
Bref, j'ai vu un OVNI.


Francois