Description des faits :
Le Mardi 11 Mai 2010, je pris ma voiture pour me rendre chez un ami qui habite près de Thionville, dans le département de la Moselle en région Lorraine.(57)
Arrivé à hauteur de la centrale thermique EDF de La Maxe, j'aperçois un objet blanc de forme circulaire plat, suspendu dans le ciel comme accroché. mais immobile. L'objet est dans une partie du ciel complètement dégagé et semble se trouver à environ 200 à 300 mètres de haut. Il se trouve légèrement de coté et face à l'usine. Il est environ 20h40 et il fait encore jour. Je regarde à plusieurs reprises et penche la tête seul au volant de ma voiture. Bizarrement et pourtant face à ce phénomène très étrange, je juge qu'il est trop dangereux de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour observer l'OVNI. Je décide donc de continuer ma route et de trouver la première sortie pour m'arrêter et pouvoir l'observer.
A la première sortie, je commence à m'engager sur une autre portion d'autoroute en direction de Paris-Strasbourg ce qui m'éloigne de plus en plus de la centrale thermique EDF.
La nuit commence à tomber, je décide de faire demi-tour direction Thionville et d'abandonner l'observation. J'ai également constaté après coup que je n'avais pas eu le réflexe de prendre une photo avec mon téléphone portable. Mais vu que j'étais seul au volant de ma voiture il aurait été trop dangereux de le faire et de toute façon la qualité aurait été médiocre...
Vers 23h40, lorsque j'étais chez mon ami qui habite Konacker juste à coté de Thionville et à environ 10 km à vol d'oiseau de la centrale nucléaire de Cattenom nous avons entendu la sirène d'alerte retentir pendant 2 minutes tout au plus et puis soudainement plus rien.
Alors est-ce que mon observation de l'OVNI à 20h40 aurait-elle un lien avec la sirène d'alarme qui s'est mise en route si tard à 23h40? Ou bien est-ce une simple coïncidence?