Description des faits :
Hier dimanche 26 juin 2011, j'observais comme presque tous les soirs le ciel au dessus de la maison.
Je passe souvent du temps à observer le ciel équipé de ma longue vue.
Vers 23H10, sur ma gauche, un peu au dessus des arbres et sur la colline du village de Masmolène, est apparue une source lumineuse de forte intensité qui semblait monter du sol.
Elle venait du sud et allait doucement vers l'est. Son intensité a changé plusieurs fois de taille jusqu'à se figer comme un gros projecteur. La forme a ensuite effectuée un virage et s'est dirigée plein sud. Sa trajectoire était de l'OUEST vers l'EST.
Elle s'est dirigée droit au dessus de la maison où je l'observais. J'ai donc pu clairement distinguer 3 points lumineux blanc/orange d'une très grande intensité disposé en triangle (1 à l'avant, 2 à l'arrière). A l'avant la lumière ressemblait à un gros projecteur directionnel.
L'ovni est passé au dessus de la maison dans le silence total à une vitesse croissante mais relativement lente. Le temps était clair, le ciel limpide, avec un léger mistral.
Au moment où l'ovni est passé au dessus de la villa, je suis aller prévenir mon ami qui regardait la télé. Il a pu observer le phénomène en même temps que moi. Nous avons beaucoup de passage d'avions dans les environs, aéroport de Nîmes Garons à 30 Km, Marseille à 150 km... Tous les passages d'avions sont faciles à identifier avec leur bruit typique de réacteur et les balisages vert et rouge ou les feux clignotants sous les ailes.
Là, il n'y avait aucun son, aucun feux clignotant... juste les trois sources de lumière intense qui sont apparues subitement pour disparaître discrètement quelques minutes plus tard.
Second courrier de Luke34 à OVNI-France.fr
Le 09-07-2011 :
Bonjour,
Sur vos conseils j'ai déposé un dossier de témoignage au Geipan, suite à l'observation que j'avais faite d'un passage très intriguant au dessus du village où je réside.
En début de semaine j'ai été contacté par un enquêteur du Geipan qui m'a posé quelques questions complémentaires au sujet de cette observation qui a été prise très au sérieux. En effet d'autres descriptions similaires ont été enregistrées par le Geipan dans la même période.
Un complément d'enquête a été demandé aux bases aériennes de Istres et de Nîmes Garons afin de vérifier les éventuelles traces radars ou tout autre élément venant compléter ou recouper cette observation.
Cet enquêteur du Geipan m'a assuré que cette description avait retenue toute son attention et qu'elle allait faire l'objet d'une enquête
approfondie de leur part.
Je vous tiendrai au courant au fil des avancées.
Y a t'il eu suite?