Description des faits :
Aux alentours de 14h10 au golf de la Motte,le ciel est dégagé avec seulement quelques petits nuages diffus éparpillés .
j’étais en bas d'un terrain vallonné quand j'ai vu cet objet de forme ovale de coté,c'est une brillance qui m'a fait tourné la tête dans sa direction,il avait un aspect métallique .Je ne sais pas si cet objet est cylindrique par un autre point de vue.
Au premier coup d’œil j'ai pensé que c’était un Boeing mais sa position était assez basse (800/1200 m d'alt) et il stationnait sur place,depuis ma place je n'ai pas vu d'ailes ,aucun bruit.
Du fait de sa forme ovale assez plate,j'ai eu du mal d’évaluer la distance (env 1.5 km en direction de Le Muy) mais je pense que cet objet était plus gros qu'un Boeing tant en hauteur et en longueur.
Je me suis déplacé avec une golfette afin de me rapprocher tout en fouillant dans ma poche pour récupérer mon téléphone pour faire une photo ,malheureusement le temps de passer sous les branches d' un pin (2sec),l'objet a disparu de sa position.
j'ai attendu plusieurs minutes en espérant qu'il ressorte d'un nuage mais il a vraiment disparu.Ce n'est donc pas un avion car d’habitude je peux les voir passer pendant plusieurs minutes en altitude de croisière.
C'est une zone où les militaires s'exercent en hélicoptère, avec des avions de chasse.cet objet ne ressemblait a aucun des ses engins,normalement a cette altitude le bruit est significatif résonnant entre la Coline du Blavet et le rocher de Roquebrune.
Il n'y avait aucune lumière de couleur ,seulement le soleil qui reflétait sur la carcasse,aucune trainée de condensation ni de trainée chimique