22-07-1984 - (Dép.05) - Un ovni , vitesse stable, une lumière translucide, un bruit assourdissant , une altitude peu élevé
Description des faits :
J'avais 11ans à l'époque. j'étais féru de science, et adorais tous ce qui touchait de près ou de loin à l 'Univers. Alors déjà je savais très bien ce qu'étais une comète, un astéroïde, une planète ou même un trou noire , du moins en substance.
Nous étions en pleine forêt, un moniteur et six autres de mes camarades. Nous avions planté la tante au milieu d'une grande étendue d'herbe courte. sur les trois cotés la forêt nous entouraient et face à nous se dressait le bâtiment, une sorte de ferme aménagé pour recevoir une colonie de vacances. Ce fut une soiré "sortie" ! Nous étions jeune et le moniteur ne voulait prendre aucun risque. Le bâtiment devait être à peine à deux cents mètres.
Ce soir la, le ciel était dégagé, pas une seule pollution, qu'elle soit , visuel , auditive, généré par l'humain. Les bruits de la forêt nocturnes se faisaient entendre de plus en plus. Vers 23H00, le moniteur nous fîmes nous coucher, et nous dîmes que si nous n'arriverions pas à nous endormir alors on pouvait se rendre juste devant la tente et de ne pas s'en éloigner. Ce que je fis vers 23H30. Tous c'était endormis.
Je regardais le ciel et ses étoiles, subjugué par leur beauté quand une lumière rouge et distincte attira mon attention dans le coin de l’œil, et mon regard se tourna. Sur un coté, je vis cette lumière , une lueur très vive et brillante , rouge éclairait la cime des arbres lorsque cet objet les survola. C'est ainsi que j'ai pu apprécié la distance entre l'objet et le sol. Et d'une allure constante l'objet vint à survoler le dessus de la tente, j'étais tétaniser. Lorsqu'il était au dessus de moi , les son de la forêt s'évanouissait pour laisser place à un son assourdissant et rythmique , presque inaudible , et une sorte de chaleur s'en venait me cloitrer dans une bulle , cette "énergie" m’entourait. A ce moment précis je pu distingué l'objet plus précisément, il était translucide , avec une sorte de membrane , et toutes deux fut rouge. Puis l'objet repartis , toujours à vitesse constante , car ce fut le bruit de la forêt qui revenait petit à petit qui me fit prendre conscience de sa vitesse . Puis je le vis partir de l'autre coté, A nouveau l'objet éclairait la cime des autres arbres, et à cet instant , je me suis retenue de partir le pourchasser, pour voir , pour comprendre ce que je venais de voir.
Mais la peur me tiraillait au point d'en être pétrifier, car bien sur il fallut transcender l'interdiction du moniteur, mais surtout suivre en plein bois, en pleine nuit, à 11ans, cet objet que je ne comprenais pas.
Cet épisode à marquer ma vie depuis. Et ce pour le restant de mes jours , tant que je serrais conscient du moins.
Il faut être prétentieux et égoïste pour croire que l'humain serait la quintessence de l'Univers. ce que j'ai vécu m'a créé beaucoup d'ennuis dans ma vie, car je me suis senti trop seul. Aujourd’hui les langues se délit, la vérité apparaitra ou pas !
Pour moi il ne fait aucun doute que l'intelligence de l'humain n'est pas seule en cet Univers.