Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
29-05-2011 - (Dép.47) - à Sérignac : Deux boules de lumières assez proche et une autres en retrait de couleur orangé.
Date : 29-05-2011
Département : 47 (Lot-et-Garonne)
Localisation : Agen
Heure : 1h29
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 5 minutes
Ce qui a été vu : à Sérignac : Deux boules de lumières assez proche et une autres en retrait de couleur orangé.
Description des faits :
Après un repas chez des amis à Foulayronnes. Nous sommes rentrer chez nous en direction de la villes de Sérignac sur Garonnes ou nous avons traverser le pont de la Garonnes lorsque nous avons aperçu à un angles d'environ 30 degrés, 3 boules de lumières oranger intense à très basse altitude arrivant de l'ouest et se dirigeant vers l'est qui progresser lentement dans le ciel à 1h29 du matin.
Nous avons stopper la voitures un peu plus loin sur la route pour pouvoir observer.

D'autres usagés de la voies public semblait eux aussi avoir vue ses objets. Car ils ont commencer à ralentir bizarrement devant nous.
Je suis sorti de la voiture pour voir de mes propres yeux se phénomène étrange qui ne ressembler à aucun engins conventionnel connu (hormis les lanternes thaïlandaise). Pour ma part, il n'y avait pas de vent, les objets ne faisait aucun bruit perceptible.

Le plus étrange fut une des boules lumineuse qui c'est détaché du groupes et qui a plongé derrière les arbres au loin, l'ayant perdu de vue je regarder attentivement les 2 autres lumières qui partirent au loin tranquillement tout en perdant de l'intensité lumineuse. Je pense quelles on survoler l'aéroport d'Agen.

Mon regard fut attirer vers la précédente boules qui a surgit des arbres en volant très bas et nous a survoler (la lumière avait la taille d'un lampadaire) puis celle-ci changea de cap après nous avoir survoler pour rejoindre les deux autres qui s'éloignaient.

Nous n'avons pas aperçu de formes quelconques, ni de feux de position comme sur les avions, juste de la lumière orange de type lampadaire. Mais à plusieurs reprise ses lumières avait l'air de communiquer ensemble par différentes intensité lumineuse les deux boules de lumières ont pulser en même temps puis celle qui étais éloigner à pulser aussi et cet a ce moment la, qu'elle les a rejoint à vive allure.

Je suis certains que beaucoup de personnes de la région Agenaise, on vue ce phénomène j'espère qu'elles se manifesteront en espérant avoir étais assez précis dans notre observations. Car par écrit, ce n'est pas facile de vous faire par de tout les éléments visuel à décrire.

J'ai réussi a faire plusieurs cliché. Mais rien de probant sur mon reflex. Si besoin, je peux les faire parvenir sur demande.

J'observe attentivement le ciel depuis plusieurs année dans ma régions, étant astronome amateur. Tout les ans, nous sommes témoins de phénomène assez troublants. C'est pour cette raison que je témoigne aujourd'hui. Car je pense que les lanternes thaïlandaise ont bon dos !
galaxy47