29-05-2011 - (Dép.47) - à Sérignac : Deux boules de lumières assez proche et une autres en retrait de couleur orangé.
Description des faits :
Après un repas chez des amis à Foulayronnes. Nous sommes rentrer chez nous en direction de la villes de Sérignac sur Garonnes ou nous avons traverser le pont de la Garonnes lorsque nous avons aperçu à un angles d'environ 30 degrés, 3 boules de lumières oranger intense à très basse altitude arrivant de l'ouest et se dirigeant vers l'est qui progresser lentement dans le ciel à 1h29 du matin.
Nous avons stopper la voitures un peu plus loin sur la route pour pouvoir observer.
D'autres usagés de la voies public semblait eux aussi avoir vue ses objets. Car ils ont commencer à ralentir bizarrement devant nous.
Je suis sorti de la voiture pour voir de mes propres yeux se phénomène étrange qui ne ressembler à aucun engins conventionnel connu (hormis les lanternes thaïlandaise). Pour ma part, il n'y avait pas de vent, les objets ne faisait aucun bruit perceptible.
Le plus étrange fut une des boules lumineuse qui c'est détaché du groupes et qui a plongé derrière les arbres au loin, l'ayant perdu de vue je regarder attentivement les 2 autres lumières qui partirent au loin tranquillement tout en perdant de l'intensité lumineuse. Je pense quelles on survoler l'aéroport d'Agen.
Mon regard fut attirer vers la précédente boules qui a surgit des arbres en volant très bas et nous a survoler (la lumière avait la taille d'un lampadaire) puis celle-ci changea de cap après nous avoir survoler pour rejoindre les deux autres qui s'éloignaient.
Nous n'avons pas aperçu de formes quelconques, ni de feux de position comme sur les avions, juste de la lumière orange de type lampadaire. Mais à plusieurs reprise ses lumières avait l'air de communiquer ensemble par différentes intensité lumineuse les deux boules de lumières ont pulser en même temps puis celle qui étais éloigner à pulser aussi et cet a ce moment la, qu'elle les a rejoint à vive allure.
Je suis certains que beaucoup de personnes de la région Agenaise, on vue ce phénomène j'espère qu'elles se manifesteront en espérant avoir étais assez précis dans notre observations. Car par écrit, ce n'est pas facile de vous faire par de tout les éléments visuel à décrire.
J'ai réussi a faire plusieurs cliché. Mais rien de probant sur mon reflex. Si besoin, je peux les faire parvenir sur demande.
J'observe attentivement le ciel depuis plusieurs année dans ma régions, étant astronome amateur. Tout les ans, nous sommes témoins de phénomène assez troublants. C'est pour cette raison que je témoigne aujourd'hui. Car je pense que les lanternes thaïlandaise ont bon dos !
Après avoir pris quelques temps pour lire et analyser votre expérience, je dois vous avouer que je reste sceptique face à votre vécu. Dans votre récit, vous racontez avoir aperçu trois boules de lumière orangée intense traverser le ciel lentement à une basse altitude, à 1h29 du matin. Ces trois boules en question ne faisaient pas de bruit et ressemblaient à des lanternes thaïlandaises et apparemment, il y avait plusieurs autres témoins. Vous confirmez aussi qu’elles ont survolé l’aéroport d’Agen, mais qu’il n’y avait pas de feux de position comme sur les avions, ni de formes bien spécifiques. Seulement trois boules orangées et de formes style lampadaire. Malgré les éléments que vous apportez pour soutenir votre expérience comme réelle, j’ai encore peine à y croire.
Premièrement, il faut savoir que nous ne pouvons pas nécessairement faire confiance à notre mémoire parce qu’il est parfois difficile de ramener des souvenirs sans les confondre avec d’autres. À 1h29 du matin, il se peut que vous soyez fatiguée et que votre perception ou votre jugement ait pu faire défaut. Aussi, vous dites que c’était proche de l’aéroport et que cela ressemblait à des lanternes alors pourquoi ne pas d’abord supposer que ça pourrait être des lumières qui éclairent les pistes d’atterrissages? Vous avez peut-être tout simplement voulu interpréter la réalité selon vos désirs ou ce que vous vouliez voir, comme l’effet Forer l’affirme. Vos preuves amenées sont seulement basées sur votre point de vue subjectif et non objectif ce qui m’empêche d’y croire étant donné que je n’ai pas de preuves concrètes ou vérifiables. De plus, selon les sceptiques du Québec, il n’y a jamais eu de preuves matérielles à propos de la venue des extraterrestres et depuis plus de 60 ans, des milliers d’apparitions n’ont amené à aucun contact réel.
Finalement, je trouve que votre récit fait appel à l’ignorance parce qu’il manque de preuves claires et il faut bien avouer que si vos perceptions sont vraies ceci contrediraient les lois de la nature. Le seul point qui pourrait m’amener à y croire serait les témoignages de plusieurs autres personnes, mais encore là, cela ne veut pas dire qu’elles vont toutes raconter cette expérience de la même façon que la votre. Selon la maxime de Hume, votre expérience sur l’apparition d’ovni est un phénomène paranormal parce qu’il fait appel à l’ignorance et à votre pensée subjective (perception). Peut-être êtes vous seulement tromper ou avez faites une mauvaise interprétation de l’événement?
Une personne sceptique