08-06-2014 - (Dép.77) - Une dizaine de boules rouges dans le ciel en Seine et Marne
Description des faits :
Aux alentours du 00H30 un fracas se fait entendre, la foudre semble s’être abattue à deux pas de la maison, quelques secondes après le bruit, la maison tremble encore. Quelques minutes après il se met à pleuvoir, averse de courte durée.
A environ 1H05 du matin, j’observe dans le ciel à travers les arbres des boules rouges lumineuses dans le ciel. Ma première réaction et de me dire qu’il y a un trafic aérien important à cause de l’orage, sauf quand y regardant de plus près, le nombre de boules rouges est conséquent, environ une dizaine. Je n’ai jamais observé depuis que j’habite à Guérard plus de 3 avions qui se suivent.
Dans ce cas présent, il y a une dizaine de boules rouges mais ne semblent pas se suivre comme le font les avions lignes qui suivent généralement la même trajectoire.
Les boules rouges sont écartées les unes des autres et progressent ensemble, lentement et sans bruit.
Ce qui se déroule sous mes yeux me paraît tellement déroutant que je vérifie sur flightradar24 le trafic aérien au-dessus de Guérard : il est nul, pas un vol répertorié.
Les boules rouges continuent de se déplacer de l’Est vers le Sud Ouest, sans le moindre bruit. Elles donnent l’impression de chercher quelque chose au sol. Ceci n’est que mon ressenti, elles évoluent peut-être sans rechercher quelque chose, mais leur déplacement lent indique pourtant le contraire.
J’ai pu les observer une bonne minute, mais les arbres bordant ma propriété m’ont empêchés de pouvoir les filmer correctement, sur mon film on ne voit que des points rouges qui auraient être tout aussi bien des avions ou je ne sais quoi d’autre.
Ma seule certitude, ce que ce n’était pas des avions de lignes, car ils n’étaient pas répertoriés sur flightradar24, et je ne pense pas que ça soit des avions tout court. Les boules étaient bien trop rapprochées les unes des autres et progressaient bien trop lentement, même pour un petit avion.
Le seul constat que je peux faire, c’est que le ciel était très magnétique, il y eu beaucoup d’éclair durant cette période, donc si quelqu’un à une explication scientifique à ce phénomène je suis preneur, mais pour le moment cela reste des Objets Volants Non Identifiés.