Description des faits :
Nous étions assis dehors ce soir la , le ciel très dégagé ,l'intensité de la lune coloré d'une lumière blanche la partie basse du ciel , premièrement j'ai observé une lumière blanche se déplacent du nord vers le sud a une vitesse qu'on aurait pu juger d'un avion, je l'ai fais remarqué et on m'a dit que c'était surement un satellite vu que il n'y avait pas de lumière rouge comme on voit d'habitude elle disparu après quelques secondes , seulement 2 minutes après a la même hauteur la même intensité lumineuse se déplacée dans le sens inverse du sud vers le nord . Le débat entre moi et mes amis a conclu a deux avions qui se serai croisé a quelque minutes d'intervalles même sachant que les lumière et la disparitions ne ressemble pas a sa .
40 minutes plus tard vers 22h40 un flash dans le ciel a attiré mon attention , une boule blanche sans trainée traversée le ciel en s'illuminant à plusieurs reprises à une intensité assez impressionnante pour disparaitre, nous sommes 4 a avoir assisté a la scène , je ne vois pas ce que sa aurait pu être , un objet c'est certain , peut être le fais de la pleine lune les panneaux solaire d'un satellites tournant sur lui même aurai reflétée une lumière qui était très blanche , j'ai essayé d'attrapé mon reflex mais il était déjà trop tard l'objet avait disparu .
Je ne sais pas si ce témoignage va servir a quelque chose peut être que j'ai envi d'avertir les gens sur ce qu'il pourrait voir un jour , m'étant déjà intéressé au sujet je ne l'ai pas vécu de la même façon que mes amis , il faut s'ouvrir a l'impossible .
je viens de lire votre témoignage, et j'ai pu observé, à plusieurs reprises, de mon domicile, dans les landes, un point blanc, majoritairement blanc argenté très lumineux de la même couleur qu'une étoile mais beaucoup plus blanc et beaucoup plus lumineux, scintillant mais parfois clignotant rouge. J'en ai pris des photos avec mon portable, j'ai fait agrandir mes photos, et lors de l'agrandissement, je me suis aperçu que ce que j'avais photographié, avait pris plusieurs formes : tantôt allongée comprenant une légère traînée, tantôt ronde, tantôt en virgule. Bien évidemment, j'ai conservé ces clichés, mais à ce jour, je me pose toujours la question de ce que j'ai pu voir.
Je ne sais pas si ce témoignage va servir à quelque chose, mais peut-être y a t il des personnes qui ont observé la même chose que moi et d'apporter de plus amples précision du côté de la personne comme du mien, d'où mon intérêt d'apporter ce dernier.