00-08-1995 - (Dép.72) - Objet de grande taille en vole stationaire observé a une distance de moins de 100m
Description des faits :
Pour commencer, la date exacte de l'observation reste flou, n'ayant que 5 ou 6 ans a l'époque des fait j'ai reconstituer le file des événement grâce aux informations recueilli au prés de mon frère et de ma sœur présent eux aussi au moment des fait.
Pour résumer la situation, tout ce passe chez nous dans notre terrain derrière notre maison, c'est une maison individuelle faisant parti d'une rue a la sorti de notre village, une dizaine d'habitation complète cette rue, nous nous situons a peu prés au centre. Depuis notre terrain nous avons une vue globale des deux terrain de foot de la commune ( une vue relativement dégager) ceux si s'étendent derrière les maisons de notre rue dans le sens de la longueur et plus loin le terrain est délimité par des champs de mais qui descende une pente, d'une manière général, notre village étant situé sur des hauteur, depuis notre jardin nous avions une vue sur la plupart des commune environnante.
Voici le décors planter, la suite des événement ce déroule vers le mois d'aout 1995 ( l'année exacte reste assez flou ) mes parents, mon frère, ma sœur et moi même somme dehors a observé les étoiles filantes, le ciel étant parfaitement dégager et les lumières de la communes étant éteinte ( par soucis d'économie les lampadaire ce coupe a 23h20) bref un temps idéal pour profiter d'un magnifique ciel étoilé.
Ce qui va suivre, je vous le relate avec mes souvenir d'enfant,
peu après minuit, alors que nous somme en plein concours de celui qui verra le plus d'étoile filante, l’atmosphère devient pesante, je ne m'en rend pas compte tout de suite mais les grillons et autre sauterelles qui anime temps les calmes nuit d'été, viennent de se taire, en quelque secondes, tout devient TRÈS calme.
Mon père très curieux de nature ne peu s’empêcher de jeter un œil le long de la clôture qui donne sur le terrain de foot afin de trouver une raison à ce calme soudain, pour ce faire il se rend dans le font de notre jardin derrière un gros buisson qui dissimulé a l'époque notre cuve de gaz, nous restons donc là a attendre ... on ne sait pas trop quoi...
Le calme n'est rompu qu'au bout de quelques minutes ( 5mn) lorsqu'un bruit sourd, une sorte de grésillement ce fait entendre, mon père jailli alors de derrière son buisson et nous demande si l'on a entendu.
La suite et malheureusement confuse dans mon esprit, je me souvient que quelque instant plus tard j'ai pus observé une rangé de lumière au dessus du stade de foot, donc a un peu prés 100m de nous, c'était une rangé de 6 ou 7 lumière peut être plus de forme carré les une derrière les autres et qui passé du bleue au rouge par intermittence,le tout a une hauteur stationnaire a peu prés 40m au dessus du sol, et dans le plus grand silence.
Malgré mon jeune age a l'époque je comprenait que j’assistai a quelque chose d'étrange et je le compris d'autant plus vite lorsque mon père ORDONNA a ma mère de nous rentrer a la maison, mon frère et moi partagions la même chambre et je me souvient de son visage lorsque cacher sous ces draps il devint tout pale et tremblotant ( mon frère et plus âgé que moi de 4 ans) il a alors dit un mot que je n'avait jamais entendu jusque là : c'est des extraterrestre !!!
Le reste de la soirée, je ne m'en souvient pas beaucoup, mon père a enjambé la clôture du terrain a l'aide de siège de jardin en plastique pour s’approcher de l'objet qu'il nous décriera plus tard de forme cylindrique de quelques 20m de coté pour presque le double en hauteur. Voulant avoir le cœur net sur ce qu'il avait devant les yeux il s'est approché raisonnablement de la zone puis sans raison apparente et tomber comme une pierre comme après avoir trébuché sur quelque chose, il est revenu au plus vite en franchissant de nouveau le grillage et s'est décidé a rentrer.
Après un bref coup de téléphone à cette heure tardive mon père a accueilli son frère ( mon oncle) qui habité plus loin dans le même village, mais tout était fini par la suite cela a d’ailleurs créé des tentions dans la famille et mon père c'est beaucoup intéressé au phénomène ovni.
Voici donc mon histoire, j'oublie surement certain détails mais bizarrement, c'est a l'age de 21 ans et après le décès de nos parent que j'ai brisé le silence et que j'ai questionné mon frère et ma sœur a ce sujet. On avait jamais parlé de ça entre nous depuis tout ce temps et je pense que quelque part ça nous a enlevé une sorte de poids, j'ai ainsi pu recueillir un peu plus d'information sur cette soirée
Je reste dispo pour d'éventuelles questions, un grand merci a vous de votre attention ^^