Description des faits :
J'étais à Seugy, je regardais le ciel, on voyait bien les étoiles sans lumières parasites et ça m'a donné l'idée de prendre des photos de Orion.
Le matériel était encore dans la voiture quand je vois un point lumineux, tout petit comme une étoile qui se déplace, ça avait l'air très très haut, blanc et pas clignotant.
En gros, on aurait dit qu'une des étoiles du ciel se déplaçait.
Je précise, Seugy n'est pas très loin de Orly, on peut y voir des avion mais on les distingue très bien dans le noir total car ils ne sont pas haut et ils ont des lumières rouges et vertes clignotantes.
Je regarde ce point, c'était vraiment petit, comme une des étoiles qu'on voit dans la nuit noire... ça avance vers le nord et, d'un coups, ça se met à briller très très fort (Pareil comme quand quelqu'un au loin pointe une lampe vers vers vous) puis, ça perd en intensité et d'un coups, ça disparait.
Je trouve ça flippant.
Je continue à observer le ciel pour voir si ça revient mais, 10 secondes plus tard, un deuxième point identique fait à peu près la même trajectoire, pareil ça se met à briller très fort et disparait à peut près au même endroit que le premier.
Je suis resté 15 minutes à scruter le ciel appareil photo pointé vers le haut mais que dalle.
Depuis je cherche sur le net un truc à peu près identique mais je ne trouve rien.