Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
07-01-2014 - (Dép.94) - Deux lumière dans le ciel, une à gauche assez grosse très peu visible et une à droit plus petite qui se déplaçait en faisant des arcs de cercles.
Date : 07-01-2014
Département : 94 (Val-de-Marne)
Localisation : Limeil Brevannes
Heure : 23h
Nombres de témoins : 4 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 3 minutes
Ce qui a été vu : Deux lumière dans le ciel, une à gauche assez grosse très peu visible et une à droit plus petite qui se déplaçait en faisant des arcs de cercles.
Description des faits :
A 20h je regardais la télé et j'ai vu par la fenêtre une lumière qui bougeait dans le ciel. Je me suis dit que c'était un avion alors je n'y ai pas plus prêté attention. Je n'y ai plus pensé après. Vers 23h mes parents m'appelle moi et mon frère en disant qu'il y a un ovni dehors ! Alors on regarde par la fenêtre avec mon frère et on voit une lumière qui bouge en faisant de grands arcs de cercles au dessus de Paris. La fenêtre de la chambre de mon frère donne une vue immense sur Paris alors on voyais très bien. On est resté à observer assez longtemps se demandant ce que c'était. Après je lui dit qu'il y a une deuxième lumière plus grosse à gauche, qui ne bouge pas. Du coup je prend mon appareil photo et je fais des photos. On voit clairement sur la photo les deux lumières car l'appareil arrive mieux à capter la lumière. Je décide de filmer, on ne voit pas très bien sur la vidéo car il fait très sombre, il fallait le voir pour y croire!
On essaye d'analyser le phénomène et on constate qu'il n'y a aucun faisceau lumineux qui part d'en bas, comme celui de la Tour Eiffel.
Un peu plus tard, le ciel s'est dégagé et il y a moins de nuage alors là, on voit extrêmement bien. La lumière qui se déplace est comme un grand faisceau, à ce moment là ce n'était plus un petit point de lumière mais on voyait bien le faisceau, ça faisait une forme de droite... venant d'en haut. Et on pouvait bien le constater car elle passait derrière de petits nuages qui alors coupaient la droite en deux.
Voici le lien de ma vidéo, j'en ai une plus longue mais où on voyait encore moins bien, les photos sont beaucoup plus claire.

Lucie