00-04-1998 - (Dép.40) - Engin noir habité, circulaire, silencieux, géo-statique, volant à très basse altitude, vu à moins de 4m en plein jour
Description des faits :
Tout d'abord, merci de prendre la peine de lire mon témoignage.
Ce que j'ai vu ne ressemble en rien à ce que l'on peut lire ici ou là sur les mouvements de boules lumineuses dans le ciel et je ne sais si on peut appeler ça un ovni au sens ou on l'entend généralement. En ce sens mon témoignage peut être important.
Cela se passe près de Mont de Marsan à Bélis dans la forêt landaise, où j'étais en vacances. C'était le début d'après midi, mes enfants de 3 et 1 ans faisaient la sieste dans la maison, j'étais seule. Je suis sortie devant la maison située sur un grand terrain, il faisait soleil, pas de vent.
j'étais dos à la maison, une ombre persistante venant au dessus de moi et de derrière, me fit relever la tête.
la stupeur faillit me faire tomber à la renverse. Au dessus de moi à quelques mètres, pas plus de 8,(la hauteur de la maison), avançait, sans aucun bruit un engin de forme ronde et noire, le diamètre d'un petit avion.
Je ne voyais que le dessous plein de protubérance et je vis aussitôt un fuselage qui dépassait à l'avant ds le sens du déplacement qui se faisait sans bruit et à ce moment là très lentement. Il s'est stabilisé devant moi à 3, 4 mètres du sol et à une distance à peu près égale.
Dans le cockpit que je voyais très précisément deux hommes assez jeunes l'un derrière l'autre, casques blancs simples sans visière et il me semble habillés (de ce que j'ai pu voir) de couleur neutre, genre gris ou kaki, plutôt sombre.
J'étais vraiment très près, je pouvais voir la portière droite très distinctement, ainsi que le visage des occupants, surtout celui de devant d'ailleurs. Celui -ci s'est retourné vers celui de derrière en lui parlant, riant et me regardant. J'avais l'impression qu'il se moquait de ma surprise. J'ai pensé à ce moment là que c'étaient des pilotes de l'armée, qui allaient se poser là..
Ce cockpit était fixé sous une aile circulaire (voir dessin). Noir, vu de dessous et ensuite j'ai pu remarqué, noir aussi sur le dessus, quand ils se sont éloignés.
Je n'en croyais pas mes yeux. Ils allaient se poser devant la maison !!! J'ai pensé très vite à la base aérienne de Mont de Marsan et ses essais d'avion. Les avions de chasse passe encore, mais que cette chose bizarre se pose devant la maison !!! Qu'est ce qui allait se passer ? Je n'évaluais pas encore toute l'étrangeté du phénomène. ils ne se sont pas posés, ils ont maintenu cette position à 3, 4 mètres du sol pendant quelques secondes j'ai du mal à évaluer. j'étais pétrifiée, il n'y avait aucun bruit, pas de souffle!! puis ils sont repartis aux dessus des arbres en poursuivant dans la même direction (Est-Ouest) toujours sans bruit en un mouvement fluide.
Lorsque je ne les ai plus vus ma première réaction, instinctive, a été de courir à l'intérieur de la maison pour voir si mes enfants étaient toujours là, et en bonne santé....car ils étaient passés juste au dessus de la maison, lorsque je lui faisais dos, que l'ombre n'était pas encore sur moi et que je ne les entendais pas... peur primaire
Voilà ce que j'ai vu ce jour là, et depuis je cherche, Je cherche un avion ressemblant à ce que j'ai vu, géo-statique, pouvant voler à très basse altitude avec des vitesses très variables et ne faisant aucun bruit. Il n'existe pas.....du moins à ma connaissance de simple citoyenne.... Les dernières avancées publiées en ce domaine sont très loin des performances de l'engin que j'ai vu évoluer de très près ce jour là
Et si un tel engin existe, la population ne devrait 'elle pas le savoir ?C'était en 98, 15 ans..
Difficile d'imaginer une telle "omission" dans l'information, mais comment imaginer une autre alternative ? Qu'ai je vu alors ?
J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me donner un avis éclairé, ou me rapporter un témoignage similaire au mien.
LN
Ovni-france.fr :demande du dessin faite.