Photos d'EBE, OVNI, Sphères lumineuse, gravure et peinture rupestre
26-09-2013 - (Dép.22) - Appel à témoin pour observation de lumières oranges à basse altitude.
Date : 26-09-2013
Département : 22 (Côtes-d'Armor)
Localisation : Gouarec et sa région.
Heure : 21h30
Nombres de témoins : 1 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 25 secondes
Ce qui a été vu : Appel à témoin pour observation de lumières oranges à basse altitude.
Description des faits :
Comme souvent, après le diner, je sors sur ma terrasse (plein est) pour prendre l'air , et regarder mes végétaux.
Ce jeudi 26 Septembre 2013, à 21h30 précise, la nuit est tombée depuis un moment, et je regarde avec attention le ciel.
Je précise (c'est important pour la suite) que je m'intéresse au phénomène O.V.N.I depuis mes dix ans, j'en ai 42 aujourd'hui.
Une incroyable synchronicité se produisit alors: je me suis mis à penser que nous ne pouvions pas être seuls, en regardant l'immensité de la voute céleste. Quelques secondes plus tard, un ballet de cinq lumières oranges (parfaitement "rondes"comme des billes)se sont détachées du ciel en formation groupée. C'est comme si elle était "descendues rapidement" au dessus de mon quartier (j'habite une petite zone artisanale ou il n'y a que quelques habitants isolés).
Venant du Nord-est, elles étaient de la taille d'un pois chiche tendu à bout de bras entre pouce et index, orangées, et se déplaçant avec grâce et harmonie dans un silence absolu. Au nombre de cinq, ces lumières se sont positionnées au dessus de mon lieu d'observation et ont pivoté ,toujours groupées mais se rapprochant vaguement et lentement les unes des autres puis se sont lentement dirigées vers l'est , en accélérant brutalement, puis l'une d'elle s'est vivement éclairée (toujours progressivement) et le groupe a rapidement disparu de ma vue au dessus des arbres,ce qui me laisse penser que ces lumières n'étaient pas particulièrement haute dans le ciel, nuageux par endroit au moment des faits.
Le "lâcher" de lanternes Thaï est exclu, le déplacement et surtout l'arrêt puis la modification de trajectoire ainsi que la soudaine accélération du groupe puis l'éclairement de l'une des lumières (comme une veilleuse bleutée) ne satisfait aucune explication de type montgolfière, drône, hélico, avion en manoeuvre et j'en passe.
J'ai contacté très choqué la gendarmerie (Gouarec? Mûr de Bretagne? Corlay?, je ne sais pas où je suis tombé).
Ma déposition a été prise et transmise,point de fête particulière ce soir là ou de manoeuvres militaires quelconque selon la gendarmerie.
Je lance donc par le biais du site "OVNI FRANCE" un appel à témoin concernant cette observation et reste à votre disposition par mail si l'administrateur du site souhaite me contacter.
Merci.

jean-françois