Description des faits :
Au moment de me coucher, à minuit 45 ce dimanche matin, je jette un œil machinalement à la fenêtre pour regarder mon thermomètre, et j'aperçois au loin dans le ciel (j'habite au 6ème étage), des points lumineux qui attirent mon attention.
Sur le coup, j'ai pensé à des hélicoptères, mais je n'entendais aucun bruit. Ces lumières ne clignotaient pas, elles étaient tantôt statiques, immobiles dans le ciel, tantôt elles se déplaçaient relativement lentement, comme en se suivant entre elles. J'en ai compté jusqu'à six. Puis, au bout de quelques minutes, (deux ou trois minutes, pour être précis), ces points ont progressivement disparu, les uns après les autres, en devenant progressivement de moins en moins brillants. Je suis resté ensuite quelques minutes, mais je n'ai plus rien observé.
J'ai l'habitude de voir des avions, dans le ciel de Paris, ou des hélicoptères, mais il y a toujours un bruit qui les accompagne. (Bruit de réacteur, bruit des pales pour les hélicoptères), et ils sont toujours animés d'un mouvement régulier. Rien de tel avec ces six points lumineux. Je n'avais jamais rien vu de tel.