Description des faits :
Je n'ai plus le souvenir de la date exacte, (celle que j'ai indiqué n'est pas la vraie) je dirai été 1974 ou 75 mais mon souvenir (déjà ancien) est toujours là.
(Mon fils ainé de 42 ans dormait dans son lit de bébé).
Il était environ 2 ou 3h du matin, je ne dormais pas j'étais allongé sur mon canapé pour écouter de la musique au casque, face à moi la fenêtre grande ouverte, car la nuit était douce.
Aucune étoiles dans le ciel, sauf une que je n'avais pas remarqué de suite. Comme j'étais étendu, elle était dans mon axe de vision et puisqu'elle était seule dans le ciel, elle a retenu mon attention.
C'était l'époque des vinyles il fallait de temps en temps tourner le disque, en me ré-allongeant, je me suis dit, tiens on dirait qu'elle n'est plus à la même place. Intrigué, je ne l'ai plus quitté des yeux et effectivement, au bout d'un moment elle a eu un déplacement pratiquement instantané de 2 ou 3 cm apparents dans le ciel.
Puis un autre un moment plus tard, c'est là que j'ai alerté mon épouse pour lui demander si je ne rêvais pas.
Un moment plus tard, 2 autres points lumineux sont allumés à ses côtés. Cela faisait donc 3 images d'étoiles !
D'un seul coup, tout le groupe s'est mis en mouvement et semblait descendre rapidement pour devenir un peu plus gros plus lumineux et (comme par hasard) dans notre direction.
Je me suis levé et installé à la fenêtre et comme ceci semblait décidément venir vers moi, je me suis précipité pour prendre mon appareil photo hélas sans pellicule !
Plus les appareils approchaient, plus je devinais leur forme, puis je les ai vu plus précisément lorsqu'ils m'ont survolé silencieusement et à faible vitesse aucun bruit de moteur pour les 3 engins, juste un chuintement comme un léger souffle.
Le 1er engin que j'avais vu occupait la place centrale et était le plus bas, les autres un peu plut haut de part et d'autre.
C'était 3 immenses engins triangulaires volant cette fois très bas j'avais l'impression que la distance qui me séparait d'eux était à peine supérieure à celle qui me séparait du sol (4ème étage) une vingtaine de mètres ?
Il y avait plusieurs cercles de lumière sur le périmètre des appareils 5 ou 7 comme ils n'étaient pas éblouissants, il m'a semblé (car ils éclairaient légèrement le dessous de l'appareil) que le fond était de couleur bleu nuit ou gris et qu'il y avait des marques comme s'il y avait des plaques jointes.
La forme était proche d'un triangle isocèle d'un base que j'estime autour de 30 mètres et une longueur plus importante vers les 50 mètres.
Tout ce que j'ai pu faire, c'était de faire des grands signes à le fenêtre en espérant qu'il se passe quelque chose, mais rien ils ont disparus de ma vue en passant derrière l'immeuble.
C'est la première fois que je raconte cette histoire, frustré puisque je n'avais pas de preuve à produire !
et avec deux professeurs et en groupe d'étudiants, après une fête de fin d'année nous sommes partis nous promener. A un certain moment on traversait un champ et nous avons tous vus une boule de lumières jaune-orange. (Je n'avais pas bu) qui flottait sur la ligne d'horizon au-dessus des arbres d'une petite forêt elle flottait comme sur coussin d'air, pendant à peu près 5 minutes puis a disparue derrière les arbres. Le plus intéressant c’est que le lendemain il y avait un article dans un journal qui disait que le centre militaire anti-nucléaire de Taverny (Là où il y a (avait ??) le bunker anti-nucléaire pour le président) avait enregistré la présence d’un OVNI sur leur écran radar. Maintenant je vis en Angleterre je ne me rappelle plus de la date exacte mais cela ne pouvait qu’être en juin car la dernière année avait fini leur examens.