03-08-2013 - (Dép.37) - OVNI à plusieurs allures qui disparait à une vitesse jamais vue
Description des faits :
Avec ma copine nous ramenions de Tours (37) une amie qui habite à Châtillon sur Indre. (36)
Sur la route à l'approche de Châtillon, nous voyons un chien sur la route qui a faillit se faire renverser par la voiture qui nous précédait. (Je dis tous les détails ça peut-être ont ils une importance ?)
Nous nous arrêtons, il est peureux et se met à courir le long de la route. Nous avançons doucement puis nous nous arrêtons. Il se remet à courir et tourne sur une petite route et s'avance vers une maison en essayant de sauter le grillage. N'y parvenant pas, nous l'aidons, c'est surement chez lui.
Nous reprenons la route et entrons dans Châtillon sur Indre. Je conduis mais mes yeux se posent sur de grandes lueurs sur la gauche. Nous percevons un grand incendie, nous croyons alors à une maison, il ne reste plus que la charpente. Les pompiers sont sur place, nous entrevoyons des gyrophares entre les arbres. Je lirais plus tard qu'il s'agissait en réalité d'un hangar, dont il ne reste rien à ce jour. Malgré cette agitation, pas de badauds au bord de la route pour observer ce spectacle.
Nous nous arrêtons pas et continuons la route pour ramener notre amie chez elle, qui habite près d'une résidence pour personnes âgées non loin de là.
Nous arrivons, nous sortons de la voiture.
C'est en bavardant tout en se disant au revoir que nous faisons l'observation d'un Objet volant non identifié.
Le ciel est extrêmement dégagé, les étoiles dans cette campagne sont parfaitement perceptibles par milliers (millions?).
Quelques minutes après être sortie de la voiture je vois d'un coup du coin de l’œil une lueur monter dans le ciel à une allure soutenue sans pour autant être ultra rapide. Je tourne la tête et regarde ce que je pensais être une étoile filante. Mais l'objet allait de haut en bas et surtout ne filait pas comme une étoile filante. Mon amie a vu un reflet blanc sur la maison de notre amie, ce qui lui a fait détourner la tête pour observer la même chose que moi. Notre amie n'a pas vu l'objet car une partie de la maison lui cachait cet endroit du ciel.
L'objet a donc filé dans le ciel, de plus en plus haut et de plus en plus vite. C'était une lumière blanche.
Au début de mon observation elle était assez basse mais maintenant elle est très très haute dans le ciel. A un moment, on a l'impression que l'objet s'immobilise très très haut dans le ciel mais une fraction de seconde plus tard il fait une nouvelle accélération inhumaine vers l'espace.
Nous voyons alors une espèce d'explosion en même temps que cette accélération. L'objet disparait. Cette "explosion" est suivie de plusieurs faisceaux qui s'estompent peu à peu pour laisser plus qu'un ciel étoilé. Nous avons regardé ces faisceaux s'estomper durant plusieurs seconde. 5/8 secondes je dirais.
On se regarde avec ma copine et on demande à notre amie si elle a vu la chose. Elle a vu le début du coin de l'oeil tout en continuant de bavarder et a pensé à une étoile filante. Nous nous taisons.
En reprenant la voiture nous en parlons avec ma copine qui me décrit exactement ce que j'ai vu.
Ce n'était pas un avion. Une étoile filante j'en doute vu les différences d'allures.
En fait, l'élément le plus troublant de cette observation est la disparition de la chose. Comme si un vaisseau changeait d'espace temporel
(NDLR : Comme départ en hyper-espace/HyperDrive). Vraiment comme dans les films.
Il m'est déjà arrivé de m'intéresser aux ovni pour voir ce que les autres en disaient et cette phrase revient souvent:
"Je n'y croyais pas mais maintenant que j'ai vu..."
Je suis pareil. Mon père qui est routier crois aux Ovni et dit en avoir vu plusieurs fois; il aime dire que ce sont des extra-terrestres. Beaucoup plus terre à terre, je me moquais de lui.
Mais aujourd'hui à moi d'être piégé. Je n'y croyais pas. Mais maintenant j'ai vu...
Parfois j'ai vu des choses étranges dans le ciel mais il s'agissait d'avions, de satellites ou d'étoiles filantes.
Là, cette observation me fait changer d'avis.
Soit c'est d'origine humaine et alors je rejoins un peu les gens de la théorie du "complot", à savoir qu'il existe des technologies que l'on nous cache. Ou alors c'est vraiment une technologie qui vient d'ailleurs.
Peut-être la lueur de l'incendie les a attiré? (au début l'objet semblait vraiment proche) Le chien a t-il pris peur et s'est-il enfui?
Ah oui j'oubliais: l'objet n'a diffusé aucun bruit. Tout était silencieux.
Après je ne suis pas scientifique, peut être existe t-il des objets du genre météorites etc qui ont ce comportement?
Pourquoi un vaisseau serait autant lumineux?
Y a t-il eu d'autres observations de ce genre? (NDLR : oui il y en a au moins une. Ce qui pourrait ressembler à une sortie d'Hyper-espace)
J'ai mis presque un mois avant de publier ce témoignage mais beaucoup de questions nous trottent dans la tête depuis.
Alors si quelqu'un en sait davantage sur ce type d'observation à la fois fascinante et terrifiante, on serait ravi d'en savoir plus.
Sur le moment on a absolument pas pensé à prendre de photo ou filmer, bien que possédant un smartphone.
Mais quand on en parle à nos amis on dit souvent: "comme dans les films"! C'était vraiment étonnant...
Je réitère, c'est surtout la disparition de la fin qui nous fait penser à "comme dans les films". Une très très très forte accélération montant dans l'espace puis une disparition sous des "faisceaux" qui s'estompent...
(J'ai mis 20secondes pour la durée mais je ne sais vraiment plus combien de temps cela a duré. Aujourd'hui je dirais entre 15 et 20 secondes mais peut-être cela a t-il été plus rapide?)