Interview de Jean-Caude Bourret probablement pour la télévision Suisse, date inconnue, mais au vu de sa tenu, faites-vous une idée...
Jean-Claude Bourret a consacré un certain nombre d'ouvrages au thème de l'existence supposée des extra-terrestres (le premier "La nouvelle vague des soucoupes volantes, éd. France-Empire, Paris, 1974"), et a participé à de nombreuses émissions de télévision à ce sujet.
En novembre 2006, Jean-Claude Bourret est choisi pour envoyer un message aux extra terrestres via les antennes du CNES : c'est en fait l'émission d'Arte dans laquelle Jean-Claude Bourret choisit de présenter une courte progression géométrique (1-2-4-8-16) avec des oranges qui est envoyée à 300 000 km/s vers un amas globulaire (Constellation Cepheus, étoile ERRAI) situé à 45 années-lumière de la Terre. Ce message arrivera à destination vers 2051 et en imaginant que d'éventuels extra terrestres puissent le décoder et y répondre immédiatement par le même moyen, leur réponse serait reçue sur Terre vers 2096.
En juin 2007, le chanteur MC Solaar fait un clin d'oeil à Jean-Claude Bourret en l'intégrant dans son tube : "le da Vinci Claude" : il parle des « extra terrestres fascinés par le journal de Jean-Claude Bourret ».
En juillet 2009, il participe sur France 2 à l'émission des frères Bogdanoff à propos du quarantième anniversaire du premier pas de l'homme sur la Lune et des tirs de fusées Apollo (USA) en 1969 et 1970. Jean-Claude Bourret a été envoyé spécial à Houston de France Inter et a obtenu en exclusivité mondiale l'origine de l'explosion d'Apollo XIII.
(Source: Wikipédia)
20-01-2012 : Article de presse en rapport avec l'interview ci-dessus : Merci Beps°
29-01-2012 : Notre ami Beps° a encore frappé ! Merci à lui pour cette coupure de presse :)